Assemblée générale de la FNAPEETHT

Publié le 15 avril 2013 à 16:49
La dernière assemblée générale de la FNAPEETHT (Fédération nationale des associations de parents d'élèves de l'enseignement technique hôtelier et de tourisme) s'est déroulée au lycée hôtelier de Talence (33) le 22 mars dernier. Les APE (Associations de parents d'élèves) du Touquet (62), de Dinard (35), Bordeaux (33), Toulouse (31), Nice (06) et Saint-Quentin en Yvelines (78) ont répondu présents. Après une visite du lycée en compagnie de Michel Sarrazin, proviseur de l'établissement, les discussions ont porté sur le bilan de l'exercice écoulé qui voit une légère progression du nombre des adhérents dans les APE, l'élection d'un nouveau bureau et les projets de la nouvelle équipe. Après de très nombreuses années d'engagement bénévole et de dévouement au profit de la Fédération, Jacqueline Fruh-Renaut, conseillère, chevalier des Palmes Académiques, Micheline Quintin, secrétaire, Philippe Landureau, vice-président et trésorier et Patrice Wattier, président depuis 2006, n'ont pas souhaité se représenter. C'est donc après leur avoir témoigné leur admiration pour leur action que la nouvelle équipe présidée par Nathalie Hamon, conseillère dans le bureau fédéral sortant et ex-présidente de l'APE de Dinard, a précisé les orientations pour l'année à venir : soutien renouvelé aux APE avec création d'un forum de discussion, refonte du site internet et ouverture vers d'autres APE.