Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Lesdiguières vit une période euphorique

Formation - Écoles - jeudi 7 février 2013 10:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Grenoble (38) Encore emprunt d'une fierté légitime quant aux récents succès obtenus par ses élèves, Patrice Broussou proviseur de l'établissement Isérois, a présidé avec Pascal Noir chef de travaux le 6e forum de l'emploi qui s'est tenu le 5 février.



De nombreux étudiants ont assisté à cette journée dont Hugo Detroz vainqueur du Trophée national de cuisine Bernard Loiseau obtenu pendant le Sirah, Vanessa Marquerez et Marjorie Flammier Bac Pro 2e année, seconde à la finale du Concours des arts de la tables organisé par le GNC (Groupement national des chaînes hôtelières) et un premier prix récompensant le meilleur dossier de sélection (pays du Mahgreb) et enfin Geoffroy Agliata et Romain Valadier 1ère BTS, respectivement 1er et 3e du Trophée André Jeunet – La percée du Vin Jaune.

Côté recruteurs, outre les représentants d'Accor, du Club Med, Courtepaille, le groupe Sibuet, Best Western Mapotel, plusieurs anciens de l'école étaient au rendez-vous afin de faire connaître leur entreprise et présenter des opportunités de stages et CDI. Etaient présents Jeremy Delemos directeur de l'Hotel NH Lyon Aéroport, Damien Bourderiat directeur Flunch Sainte Egrève, Stéphane Gruffat directeur de Casino, Thierry Pageault directeur du Château de Divonne et Laurent Gras président de l'UMIH 38 venu présenter le site emploi du syndicat.

« C'est par la fidélité des anciens et par leurs présences au cours de nos différentes manifestations que nous méritons je crois, l'appellation d'école hôtelière » confiait Patrice Broussou qui surfant sur cette vague de l'excellence avait déjà en tête un de ses prochains projets pédagogiques. Frédéric Bolmont, professeur de cuisine et marin émérite, organise du 13 au 17 mai La gastronomie met les voiles. Cette manifestation permettra à une classe de 1ère Bac Techno de naviguer sur un voilier autour des îles du Levant et de la presqu'île de Saint-Tropez ponctué d'escales permettant de visiter des professionnels des CHR et des producteurs. Gageons que ce navire-école représentera dignement la profession et qu'en ayant toujours le vent en poupe, voguera vers l'horizon de la réussite en faisant « chavirer » de bonheur le studieux équipage.

Claude Dibiase

En complément :
 Retrouvez l'article sur Hugo Detroz
Journal & Magazine
Services