Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Trophées de l'Innovation Louis Pasteur 2013, inscrivez-vous !

Formation - Écoles - vendredi 28 décembre 2012 12:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Pour la 8e année consécutive, l'ISBA (Institut des Sciences, des Biotechnologies et de l'Agroalimentaire de Franche-Comté) fédérant les 2 ENIL (Ecole Nationale d'Industrie Laitière) de Poligny et de Mamirolle, organise les Trophées de l'Innovation Louis Pasteur, parrainé par Hervé This.



Ce concours de l'innovation en agroalimentaire est destiné à tous les étudiants de France métropolitaine constitués en équipe et inscrits dans un établissement d'enseignement. Il consiste, pour chaque équipe, à présenter un produit alimentaire répondant au cahier des charges :

- être innovant par sa composante technologique, au regard des produits présents sur le marché. Cette innovation doit résulter de la technologie, et/ou de la formulation ;

- être destiné à la consommation humaine et par conséquent être conforme aux réglementations en vigueur ;

- être transférable à une échelle industrielle ;

- le produit présenté doit s'inscrire dans l'une de ces 3 catégories : produits laitiers, boissons ou autres produits alimentaires.

Le jury professionnel se réunira le 15 mai 2012 en présence des étudiants qui devront présenter au jury leur produit finalisé.


Pour participer au concours, l'équipe d'étudiants doit avoir fait parvenir, au plus tard le 6 mars 2013, le dossier ci-dessous décrit dans une enveloppe fermée, libellée : Trophées de l'innovation Louis Pasteur - ISBA de Franche-Comté – BP 49 – 39800 Poligny. Internet : www.enil.fr. Le jury professionnel se réunira ensuite le 4 avril 2013 en présence des étudiants dont le dossier aura été pré-sélectionné.