Le CFA de Rivière-Salée a inauguré son nouveau pôle alimentation
Formation - Écoles - jeudi 25 octobre 2012 12:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Rivière-Salée (972 - Martinique) Marcel Ravin, chef martiniquais qui travaille depuis plus de vingt ans dans de prestigieux restaurants en métropole était présent pour l'inauguration de locaux plus modernes et aux normes.


"Un haut niveau de réussite par l'apprentissage"
Pour inaugurer ce nouvel espace, Marcel Ravin, chef au Blue Ray, un des restaurants du Monte Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco a fait le déplacement. "Ce grand chef, originaire de La Martinique, a fait son apprentissage au CFA de Rivière-Salée et l'inviter était l'occasion de montrer qu'en passant par l'apprentissage, on peut aussi arriver à un haut niveau de réussite", explique Guylène Charpentier-Tity, responsable du service formation à la chambre des métiers et de l'artisanat. Ainsi, les élèves en apprentissage ont préparé un déjeuner et un cocktail pour l'inauguration, guidés et conseillés par Marcel Ravin.
"Venir rencontrer ces jeunes de mon île était pour moi l'occasion de leur donner un peu d'espoir dans un contexte qui est actuellement difficile. Je suis ravi d'avoir pu leur faire bénéficier de mon expérience de vie, leur expliquer qu'il faut se fixer des objectifs, avoir des projets et y croire." Il avoue "avoir vu certains jeunes qui ont le potentiel, une sensibilité, et qui iront loin s'ils sont bien accompagnés." Enfin, Marcel Ravin a voulu leur faire passer un message positif : "ce n'est pas parce qu'on est loin de la métropole qu'il faut vous dire que vous ne ferez pas de grandes choses. Quelques soient nos origines, tout est possible, à condition de le vouloir. Il faut croire en ses rêves !"
Marie Tabacchi |
Derniers commentaires
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com