Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Remise de diplôme au centre de formation hôtelière de Vichy

Formation - Écoles - vendredi 8 juin 2012 17:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Vichy (03) Tous les acteurs des filières du centre, étudiants, membres de la communauté éducative et institutionnels, étaient présents pour cet événement convivial.



Florence Bralic, directrice, Marcel Livertout, président, Jean-Michel Chavarochette, président de la CCI Moulins-Vichy, William Atlan, élu de Vichy, et les stagiaires diplômés.
Florence Bralic, directrice, Marcel Livertout, président, Jean-Michel Chavarochette, président de la CCI Moulins-Vichy, William Atlan, élu de Vichy, et les stagiaires diplômés.

La manifestation a réuni les acteurs des filières du centre de formation hôtelière de Vichy : municipalité, conseil régional, Pôle Emploi, encadrement du centre… Les professionnels et les stagiaires sont venus écouter Marcel Livertout, président du CFH. "La formation a toute sa valeur grâce à vous dans votre rôle d'entreprise d'accueil pour nos stagiaires." Et la réussite est au rendez pour les jeunes ou moins jeunes, qui ont suivi une formation avec un titre professionnel en ligne de mire : ils sont 9 sur 10 à avoir obtenu le certificat de qualification professionnelle en service restaurant, 12 sur 14 en réception, 12 sur 13 en cuisine, et 5 sur 5 pour les employés d'étage.

Ouvert aux professionnels, aux salariés et aux demandeurs d'emploi du secteur des CHR, le CFH forme environ 300 personnes par an : qualification de base (équivalente au CAP), perfectionnement et acquisition de titre professionnel, validation des acquis de l'expérience (VAE), CQP… Créé par des professionnels par le biais de la chambre de commerce et d'industrie de Moulins-Vichy, la politique du CFH est définie par un comité de pilotage qui regroupe une douzaine d'hôteliers restaurateurs.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus