Actualités

 Formation - Écoles
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
Quentin Garnier remporte le concours du MIN 2012
lundi 7 mai 2012 17:32

Grenoble (38) Quentin Garnier, 18 ans et Héloïse Benoit, 26 ans, ont fait la différence, le 3 mai dernier, lors du 20e concours de cuisine du MIN de Grenoble.

 Héloïse Benoit, 1er prix légumes frais, et Quentin Garnier, 1er prix dessert de fruits et lauréat du concours 2012, devant (de g. à d.) Patrick Gerin, directeur du MIN, Laurent Gras, président de l'Umih 38, le chef Nicolas Bottero et Marie Destot, présidente du jury dégustation.
 

"Question technique, Quentin Garnier a nettement fait la différence", dévoile Nicolas Bottero (Le Mas Bottero), l'un des deux chefs membres du jury technique (avec Romain Liane, La Queue de Cochon) de ce nouveau concours de cuisine du marché d'intérêt national de Grenoble. Résultat, le jeune élève du Clos d'or (1e année BEP) remporte le 1er prix 'fruits' avec son croquant aux fruits secs et noix de Grenoble, crème de citron et gâteau de fruits rouges. Mieux, il décroche la toute première place de cette 20e édition. "Héloïse Benoit, apprentie CAP à l'IMT, a elle retenu l'attention du jury dégustation pour son plat de légumes", se félicite Patrick Gerin, directeur du Min de Grenoble.

Les bras chargés de cadeaux
La jeune femme, qui effectue son alternance chez Stéphane Froidevaux (au Fantin Latour, à Grenoble), s'est effet distingué avec sa Rencontre entre noix et radis, mise en scène savoureuse et graphique de toutes les parties du radis. "Mais je tiens à féliciter l'ensemble des élèves qui se sont mesurés aujourd'hui, dans les cuisines de l'hôtel Lesdiguières, pendant trois heures, après avoir au tout petit matin parcouru les allées du MIN pour constituer leur panier", souligne Laurent Gras, président de l'Umih 38, fidèle partenaire de ce concours ouvert aux élèves des écoles et CFA hôteliers de l'Isère.
Cette année, quatre établissements étaient engagés, pour un total de huit élèves, deux de l'EFMA (Bourgoin-Jallieu), deux des Portes de Chartreuse (Voreppe), deux du Clos d'Or et deux de l'IMT (Grenoble). Tous ont pu repartir les bras chargés de cadeaux. Mais privilège du lauréat, Quentin Garnier a gagné une semaine de stage chez Alain Ducasse à Monaco en septembre 2012, une très belle récompense amenée par Nicolas Bottero, ancien élève du grand chef. "Merci à René Mas, administrateur de l'Umih 38 et Nicolas Bottero qui ont mouillé leur chemise pour ces lots", glissa d'ailleurs Laurent Gras pour conclure.
Nathalie Ruffier



Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles

Autres articles...
   

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda