La gastronomie à la rencontre de l'espoir
Formation - Écoles - vendredi 6 avril 2012 10:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Bruno de Monte, directeur de ferrandi, Pierre Chenut, vice-président de l'association, la maman, Yann, Cédric Charreire, président, le papa.

Odile Tanguy, sous-directrice de l'école Ferrandi, Sébastien Moreau, responsable du département restauration et art de la table.

Sylvain Meilland, professeur de cuisine, Olivier denizard, professeur de service, Ludovic Colpart, professeur de cuisine.

Guillaume Rouxel et Thomas Aussan Geru, les animateurs de la soirée.
Tous les produits présentés provenaient des partenaires de l'association tels que les producteurs de légumes Corinne et Christian Perreau (Le Jardin du Maraicher) à Vert-le-Grand (91) ou encore le volailler Pierre Kerherve (La Ferme du Bois Brulé) à Simard (71).
Pour la première fois depuis sa création, l'association a décidé de soutenir Yann Lechien, un enfant atteint d'une leucémie et tous les bénéfices de la soirée, issus du dîner et de la tombola serviront au financement de ses soins mais également à lui transmettre force et courage ainsi qu'à sa famille. Tout au long de la soirée, les plats les plus sympathiques se sont succédé au rythme des animations proposées par Thomas Aussan Geru et Guillaume Rouxel, étudiants BTS option B sous les yeux pétillants de vie du petit Yann, emprunt d'une grande maturité et qui, en dépit d'un lourd traitement, a su profiter de chaque instant de cet événement hors du commun. Sa joie nous rappelait l'adage de Shakespeare : "La souffrance serait la plus belle rareté si tous pouvaient l'embellir ainsi…"
Claude Dibiase |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score