Grande affluence au salon Emploi-Formation de l'EPMTTH
Formation - Écoles - vendredi 13 avril 2012 09:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Jean-Luc Ploquin-Maurel, chef de travaux, Henriette Sauvage, directrice, Christophe Karleskind, développeur de l'apprentissage et Sophie Delory, développeuse de l'apprentissage.

Karine Hiblot, ancienne apprentie de l'EPMTTH, chargée du recrutement chez Scores Services.

Les jeunes étaient nombreux au rendez-vous.
Une vingtaine de professionnels de la restauration, et de l'hôtellerie étaient présents : Accor, Hilton, Marriott, Méridien Etoile, Mandarin Oriental, Lucien Barrière, Compass, Elior, Groupe Flo, Alain Ducasse, Le Duff, Score Services, Sodexo.
"Nous recherchons pour septembre une trentaine d'apprentis dont des niveaux CAP, Bac pro en cuisine et salle pour club de direction et des niveaux BTS et Licence management et gestion de restaurant d'entreprise en vue de devenir adjoint-gérant, cette journée nous a permis de recueillir 25 candidatures positives dont trois Licences", nous confie Karine Hiblot, chargée du recrutement chez Scores Services depuis 3 ans, par ailleurs ancienne apprentie de l'EPMTTH.
En parallèle de ce forum, Anne Bichet, la responsable des ressources humaines chez Pomme de Pain, tenait une séance d'information dans le cadre d'un partenariat formation alternance-Bac MUC (Management des Unités Commerciales). Cette enseigne souhaiterait former 24 jeunes aux contrats de professionnalisation pour devenir responsables de sites de restauration rapide. "Nous tentons de donner une réponse particulière aux problématiques de formation de la restauration rapide et nous pensons que ce BTS est un des diplômes les plus adaptés à cette demande", conclut Jean-Luc Ploquin Maurel, chef de travaux de l'école.
Fort de ce succès, deux autres rendez-vous sont prévus cette année, le 27 juin et 26 septembre.
Claude Dibiase |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?