Remise de diplômes au lycée des métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Toulon
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Toulon (83) La cérémonie s'est déroulée le 7 janvier dernier sous le parrainage de Christophe Bacquié.

Jennifer Philippo, lauréate du BTS hôtellerie-restauration avec le parrain Christophe Bacquié et le proviseur Jean-Luc Breguet.

Le major de promotion, bac technologique restauration, reçoit son diplôme des mains des Christophe Bacquié, parrain de la promotion.
"Nous sommes fiers d'avoir organisé la première remise des diplômes dans le cadre prestigieux de l'opéra de Toulon, explique Jean-Luc Breguet, le proviseur de l'établissement. Nous avons même été victimes de notre succès. Nous attendions entre 180 à 200 personnes, elles ont été 400 à faire le déplacement." Christophe Bacquié, meilleur ouvrier de France, 2 étoiles Michelin et parrain de la promotion pour l'hôtellerie-restauration et Delphine Beudin de Var Provence Cruise, la marraine des étudiants de tourisme, ont ainsi remis leur diplôme et un livre à chacun des 14 majors de promotion. "Ce type de cérémonie est importante, poursuit Jean-Luc Breguet, car il met en avant des jeunes qui ont réussi leur parcours scolaire dans un secteur dynamique. Nous avons un taux de pression [nombre de demandes par rapport aux places disponibles, NDLR] pour certaines de nos formations jusqu'à 650 %, ce qui est révélateur de l'engouement des jeunes pour ces métiers de l'hôtellerie et la restauration et de la qualité des enseignements dispensés. Notre lycée, qui existe depuis dix-sept ans, compte aujourd'hui 750 élèves et étudiants du CAP à la licence pro, et rayonne maintenant au niveau national de par ses résultats et l'investissement, la passion et les compétences de ses enseignants."
Hélène Dorey |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?