Vente de fonds de commerce : Restauration rapide, un marché qui résiste

Publié le 05 mars 2021 à 13:18

Le commentaire d’Alexandre Sibon, directeur franchisé du cabinet Michel Simond Lyon

“Le marché de la restauration rapide, sandwicherie et vente à emporter a plutôt bien résisté en 2020 malgré la crise sanitaire que nous traversons. Même si une partie de la clientèle a disparu en raison du télétravail, le secteur a su adapter son offre pour attirer de nouveaux consommateurs.

On note la poursuite de la percée de nouveaux concepts de restauration rapide basés sur les tendances actuelles : le manger sain et local.  Cela renouvelle l’offre proposée et donne une image positive du secteur longtemps considéré comme le parent pauvre de la restauration. Les grandes métropoles, comme l’agglomération de Lyon, sont les laboratoires de ces nouveaux concepts qui peuvent rapidement évoluer en franchise en cas de succès.

Nous constatons d’ailleurs une forte demande de développement des réseaux de franchises sur Lyon ce qui a tendance à tendre le marché. Si on ajoute la résilience du secteur face à la crise et une clientèle toujours friande de ce mode de restauration, tous les ingrédients sont réunis pour limiter la baisse des prix de cession !”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Brasserie, Chamonix Mont-Blanc, recherche SERVEUR (H/F). Poste nourri/ logé, saisonnier ou à l'année. References demandées.

Modifié le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Vertueux, restaurant bistronomique proposant une cuisine française avec des notes Sud-Américaines et le Chef RAUL MEZA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement Poste évolutif Pourboire attractif Repos deux jours consécutifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe /

Posté le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire mensuel net de 2200 à 2400€. Pourboires attractifs. Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de partie d

Posté le 12 juillet 2025