×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

La digitalisation en restauration : les enjeux

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 18 décembre 2020 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Difficile aujourd'hui d'échapper à la transition numérique, aux nouveaux concepts marketing et aux nouvelles demandes des consommateurs. Il serait dommage pour les restaurateurs de ne pas profiter des innovations technologiques pour mettre en place une stratégie digitale. La baisse d'activité de la restauration commerciale et les ruptures dues à l'épidémie de Covid-19 vont modifier les habitudes de consommation des clients. La digitalisation contribuera à inverser cette tendance et à préparer la période post Covid-19. Si elle fait bien souvent référence à la technologie, elle implique aussi un recentrage autour des attentes du client.



La baisse d'activité de la restauration commerciale et les ruptures dues à l'épidémie de Covid-19 vont modifier les habitudes de consommation des clients. La digitalisation contribuera à inverser cette tendance et à préparer la période post Covid-19.
© Thinkstock
La baisse d'activité de la restauration commerciale et les ruptures dues à l'épidémie de Covid-19 vont modifier les habitudes de consommation des clients. La digitalisation contribuera à inverser cette tendance et à préparer la période post Covid-19.

Si la digitalisation du point de vente fait bien souvent référence à la technologie (aux écrans, aux bornes interactives ou de commande), elle ne s’arrête pas là. Elle implique une modification de la chaîne de création de valeur et un recentrage autour des attentes du client. Il est donc important de considérer la digitalisation dans la globalité des étapes du parcours client. Chacune des étapes (avant, pendant et après sa venue) doivent répondre à des objectifs différents.

Lire la suite de la fiche pratique.

 

#digital #numerique


Thierry Longeau