Le Cardex, plus qu'un document, un support de relation client

Bien plus qu'un simple document administratif, le nouveau Cardex, nourri à la fois par le PMS, le CRM, la fiche de police, les réseaux sociaux, les avis…, permet aux hôtels de proposer un accueil personnalisé à leurs clients.

Publié le 21 décembre 2018 à 12:34

Document incontournable des réceptions, le Cardex est malheureusement souvent sous-exploité, alors qu’il contient des informations précieuses pour personnaliser le séjour de vos clients. Pour Mathieu Pollet, cofondateur de Lounge Up, il existe une confusion entre le Cardex et le CRM, outil de gestion de la relation client. Le Cardex est un outil marketing qui peut être rempli avant même l’arrivée du client à l’hôtel et ainsi “scénariser son arrivée”, mais qui bénéficie surtout des informations recueillies grâce au CRM. “De mon point de vue, le PMS n’apporte que des données liées à la facturation, alors que le CRM est un outil qui consolide l’ensemble des données clients disponibles et les rend facilement exploitables.”

 

Une fiche client enrichie et qualitative

C’est ce CRM qui permet de bénéficier d’un Cardex enrichi et nouvelle génération. Sans une récolte et un tri affiné des données clients, le Cardex n’est qu’un document administratif sans grand intérêt. Les nouveaux outils sont capables d’aller chercher plus d’informations utiles sur un même client pour proposer une fiche vraiment enrichie et qualifiée.

Avec le nouveau Cardex, nourri à la fois par le PMS, le CRM, la fiche de police, les réseaux sociaux, les avis… les hôtels peuvent enfin proposer un accueil personnalisé à leurs clients. Les informations éparpillées voire parfois erronées laissent place à une fiche qualitative qui peut même intégrer la photo du client si elle est disponible librement. Plutôt que des check-in pré-formatés, on peut dès lors proposer une expérience enrichie et personnalisée. Plus on en sait sur celui qui se présente, plus on lui accorde une reconnaissance, plus il se sent privilégié.

#Cardex# accueil #CheckIn#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

Le restaurant franco/japonais ERH et son chef Ryuichi UTSUMI recrute un CHEF DE PARTIE (H/F); Nous sommes ouvert le soir: du mardi au samedi et le midi: uniquement le vendredi et samedi. Contact: direction@restaurant-erh.com

Posté le 27 avril 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef Pâtissier Alex ROCHEL recrutent un pâtissier H/F. Missions Vous serez rattaché(e) à notre équipe de Pâtissier, vous serez en charge de la préparation et de la confection des desserts à l'assiette et pâtisseries. Vous

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

AO IZAKAYA, restaurant bistronomique proposant une cuisine Franco / Japonaise recrute de nouveaux talents H/F: CHEF DE RANG. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de rang de deux ans. Vous parlez anglais, un vrai plus !

Posté le 26 avril 2024