L'intelligence artificielle, une nouvelle donne pour l'hôtellerie ?

L'intelligence artificielle et l'hôtellerie tissent des liens de plus en plus étroits. Dans ce contexte, le cabinet d'audit Mazars a réalisé un sondage auprès de voyageurs internationaux, afin de connaître leurs retours d'expériences et leurs attentes en la matière.

Publié le 22 novembre 2018 à 11:22

Robots concierges, chatbots (ou assistants virtuels), chambres d’hôtels intelligentes… L’intelligence artificielle multiplie les innovations dans le secteur de l’hôtellerie avec, à la clé, des gains d’efficacité et une amélioration de l’expérience client, de plus en plus personnalisée. Mais qu’en pense réellement le consommateur ?

Le groupe international d’audit et de conseil Mazars a analysé le point de vue de 750 voyageurs français, anglais, allemands, chinois et américains dans son étude "Artificial Intelligence : A Game Changer in the Hospitality Industry". "Il existe de fortes disparités en fonction de l’origine des voyageurs en ce qui concerne leurs expériences et leurs attentes vis-à-vis de l’intelligence artificielle lors de leurs séjours hôteliers. Ainsi, la notion d’intelligence artificielle est beaucoup plus ancrée dans les mœurs chez les touristes chinois que chez les occidentaux, qui sont d’ailleurs beaucoup plus frileux à l’idée de partager leurs données”, constate Cédric Haaser, associé leader de l’innovation et des technologies du Groupe Mazars. Ainsi, 47 % des voyageurs occidentaux ont été récemment marqués par une innovation digitale dans l’hôtellerie, contre 87 % des sondés chinois. Près d'un tiers (31 %) des voyageurs occidentaux (et 75% des voyageurs chinois) pensent qu’ils seront positivement influencés dans leur acte d’achat par des services faisant appel à l’intelligence artificielle. Enfin, parmi les principales attentes des clients, figurent les recommandations personnalisées, la réalité virtuelle permettant une visite immersive des chambres d'hôtel, ou encore la tarification en temps réel.

 

#IntelligenceArtificielle# #IA# #Mazars#

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024