Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Vattenfall : l'énergie au plus proche des besoins des hôteliers et restaurateurs

Équipements et nouvelles technologies - mardi 25 septembre 2018 12:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Réactivité, contrat calculé au plus juste prix et possibilité d'une électricité 100% verte font de Vattenfall un acteur de choix pour se fournir en énergies (électricité, gaz et chaleur). Avec des offres sur mesure pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.



'Nous allons nous lancer dans l'équipement de panneaux solaires pour les toits-parkings de nos clients', souligne Jean-Jacques Denis, directeur des ventes chez Vattenfall Énergies S.A.
© DR
'Nous allons nous lancer dans l'équipement de panneaux solaires pour les toits-parkings de nos clients', souligne Jean-Jacques Denis, directeur des ventes chez Vattenfall Énergies S.A.

Sa principale spécificité, c'est sa réactivité. Vattenfall Énergies S.A., filiale française du groupe suédois Vattenfall - 6e producteur et fournisseur d'énergie en Europe, où il est présent dans 7 pays –, se veut à l'écoute de ses clients et au plus proche de leurs attentes. Installé en France depuis 2000, le groupe Vattenfall, créé en 1909 et dont l'État suédois est actionnaire à 100%, a fait de l'information en temps réel et de l'intervention dans les délais les plus courts ses signes particuliers. 

Avec plus de 3 000 clients professionnels en France, pas question de les décevoir, de ne pas agir et réagir pour éviter au maximum le moindre incident. Notamment avec les hôteliers et les restaurateurs, que ce soit en périodes d'affluence ou lors des coups de feu. "En cas de coupure due à une déficience du réseau, nous avons un accès direct à la plateforme d'échanges d'Enedis pour déposer une réclamation et prévenir immédiatement nos clients de l'évolution de la situation", explique Jean-Jacques Denis, directeur des ventes chez Vattenfall Énergies S.A. Autre service proposé aux clients : la possibilité d'ajuster un contrat en tenant compte de la spécificité du profil de consommation en heures pleines et en heures creuses, permettant ainsi de proposer un tarif  plus attractif.

Pour des énergies renouvelables certifiées

Engagé dans la protection de l'environnement, Vattenfall permet également d'accéder à une électricité 100% verte et/ou neutre en carbone. Pour chaque kWh d'électricité consommé dans le cadre d'une telle offre, Vattenfall s'engage à ce que l'équivalent de la consommation du client soit produit par des énergies renouvelables, certifiées par des garanties d'origine. Une opportunité pour les hôteliers et les restaurateurs qui souhaitent s'impliquer en faveur de l'environnement et, le cas échéant, communiquer sur cet engagement. 

Dans la même veine, Vattenfall développe actuellement des solutions liées à l'énergie solaire. "Nous fournissons l'électricité, mais nous avons l'intention de nous lancer dans l'équipement de panneaux solaires pour les toits-parkings de nos clients", souligne Jean-Jacques Denis. De quoi séduire les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration en quête d'un écolabel ou sensibles au développement durable. De nombreux concepts de restauration rapide, brasseries ou pizzerias, de même que des palaces et des chefs étoilés font déjà confiance à Vattenfall Énergies S.A., qui fournit en France plus de 13 milliards de kWh d'électricité.

#VattenfallEnergiesSA #Energie #JeanJacquesDenis #Consommation #Electricite #Gaz #Chaleur #CHR #Renouvelable #Solaire #Carbone
 

Anne Eveillard
Journal & Magazine
Services