Les 7 essentiels du restaurant connecté

Entre diversification et plus grande efficacité, les raisons d'utiliser la technologie au restaurant sont variées. Voici sept solutions connectées dédiées à la salle.

Publié le 18 janvier 2018 à 11:35
1. L'explosion des services de livraison à domicile telles que Uber Eats ou Deliveroo ont permis aux restaurateurs de diversifier leur clientèle en proposant des services à emporter. Les apps dédiées fleurissent pour vous faciliter la tâche (Wysifood, Inde-design ou Hungry Up).

2. Les consommateurs ont pris l'habitude d'être récompensés pour leurs achats. Des programmes de récompense et de fidélisation ont donc débarqué dans l'univers de la restauration, comme Keetiz. En consommant chez vous, les clients seront récompensés par du cashback.

3. La commande en salle via smartphone est d'usage courant pour les équipes qui limitent les erreurs de commande, de caisse et de communication avec les cuisines.

4. Les tablettes viennent remplacer les cartes papiers. Leur objectif ? Permettre des ventes additionnelles grâce aux suggestions d'accords mets et vins, limiter les mécontentements face aux produits épuisés en mettant vos cartes à jour en temps réel…

5. Le cahier de réservation numérique prend de l'ampleur. Aussi, vous pouvez à la fois proposer la réservation en ligne et gérer toutes vos réservations sur un outil central, sur lequel toutes les informations utiles à une gestion de la relation clients sont renseignées.

6. Les restaurants n'échappent pas à la diversification des moyens de paiement et il est l'heure d'accepter les paiements via mobile, les tickets restaurants dématérialisés… car le consommateur adopte de plus en plus ces outils. Convertir plus de clients passera aussi par l'adoption de ces nouveaux modes de paiement.

7. Enfin, la caisse, elle, doit désormais être NF525.

N'oublions pas l'essentiel : un restaurant est un lieu où l'on se retrouve pour goûter aux plaisirs d'une cuisine de qualité dans une ambiance accueillante et professionnelle. Les outils technologiques ne sont là que pour améliorer l'expérience de vos clients et fluidifier votre organisation. Gain de temps, de productivité, de qualité de service, diminution du risque d'erreurs, la technologie vient simplement vous simplifier le quotidien pour vous permettre de vous concentrer sur la qualité de service.

Digital #Numerique# #Apps# logiciel


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

95 - ECOUEN

Recrutement – Restaurant Il Maestro (Écouen 95) – Cuisine Italienne Raffinée. Logement possible durant la période d'essai. Salaire à négocier selon le poste et l'expérience. Le restaurant Il Maestro, établissement de cuisine italienne raffinée situé à Écouen (95), renforce son équipe pour rép

Posté le 07 mai 2025

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix- CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDD logé Date prévisionnelle d'embauche : mai 2025 Rémunération : 2048 € BRUT / 39h semaine Contact : recrutement@prieurechamonix.com ________________________________________ MISSIONS PRINCIPALES -

Posté le 07 mai 2025

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix- CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDI non logé Date prévisionnelle d'embauche : mai 2025 Rémunération : 2048 € BRUT / 39h semaine plus prime logement 135 € BRUT Contact : recrutement@prieurechamonix.com ______________________________

Posté le 07 mai 2025