×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Le pretargeting, ou comment capter un client avant sa recherche d'hôtel

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 16 février 2017 15:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Alors que les publicités ciblées suite à une visite sur un site sont souvent utilisées, les établissements peuvent désormais cibler les voyageurs dès qu'ils recherchent un billet d'avion ou s'intéressent à leur destination.



© http://img.e-marketing.fr/Img/BREVE/2015/12/262878/Billet-marketing-mode-extra-l


Exploiter la big data est de plus en plus utile, et permet une promotion de plus en plus fine et anticipée. Chercher à réengager le client qui est passé sur votre site relève notamment du retargeting, mais le 'pretargeting' est plus pertinent et ciblé qu'auparavant.

Concrètement, le voyageur débute la préparation de son voyage en recherchant un billet d'avion vers une destination définie ou en prenant des informations sur une destination. L'hôtel qui utilise le système de pretargeting apparaîtra sur l'écran de ce voyageur sous forme de publicité avant même qu'il ne débute sa recherche d'établissement. Ici, la data permet de pratiquer un marketing prédictif, qui anticipe le comportement des clients selon leur profil et leurs habitudes de consommation. Le client est capté dès le début de son parcours d'achat.


Marketing prédictif

"Nous avons lancé une campagne de pretargeting et de retargeting en décembre dernier. Depuis, nous avons déjà observé des conversions en réservations depuis, sans discerner les réservations liées au retargeting de celles liées au pretargeting. En pretargeting, les voyageurs qui recherchent Saint-Jean-Cap-Ferrat voient une publicité de notre établissement. Cela traque également ceux qui cherchent une réservation de billets d'avion en première ou business pour Nice", explique Célia Dalmasso, e-commerce manager du Royal Riviera. Le coût du système avec leur prestataire est un pourcentage à la réservation, et non un coût par clic. "Cela capte inconsciemment des voyageurs intéressés par la destination", poursuit-elle.

Le marketing prédictif évolue au rythme des évolutions autour de la data. Les ciblages sont de plus en plus fins et permettent d'optimiser les canaux de conversion pour les hôtels, sans se limiter aux résultats de recherche Google.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services