Le pretargeting, ou comment capter un client avant sa recherche d'hôtel

Alors que les publicités ciblées suite à une visite sur un site sont souvent utilisées, les établissements peuvent désormais cibler les voyageurs dès qu'ils recherchent un billet d'avion ou s'intéressent à leur destination.

Publié le 16 février 2017 à 16:35

Exploiter la big data est de plus en plus utile, et permet une promotion de plus en plus fine et anticipée. Chercher à réengager le client qui est passé sur votre site relève notamment du retargeting, mais le 'pretargeting' est plus pertinent et ciblé qu'auparavant.

Concrètement, le voyageur débute la préparation de son voyage en recherchant un billet d'avion vers une destination définie ou en prenant des informations sur une destination. L'hôtel qui utilise le système de pretargeting apparaîtra sur l'écran de ce voyageur sous forme de publicité avant même qu'il ne débute sa recherche d'établissement. Ici, la data permet de pratiquer un marketing prédictif, qui anticipe le comportement des clients selon leur profil et leurs habitudes de consommation. Le client est capté dès le début de son parcours d'achat.


Marketing prédictif

"Nous avons lancé une campagne de pretargeting et de retargeting en décembre dernier. Depuis, nous avons déjà observé des conversions en réservations depuis, sans discerner les réservations liées au retargeting de celles liées au pretargeting. En pretargeting, les voyageurs qui recherchent Saint-Jean-Cap-Ferrat voient une publicité de notre établissement. Cela traque également ceux qui cherchent une réservation de billets d'avion en première ou business pour Nice", explique Célia Dalmasso, e-commerce manager du Royal Riviera. Le coût du système avec leur prestataire est un pourcentage à la réservation, et non un coût par clic. "Cela capte inconsciemment des voyageurs intéressés par la destination", poursuit-elle.

Le marketing prédictif évolue au rythme des évolutions autour de la data. Les ciblages sont de plus en plus fins et permettent d'optimiser les canaux de conversion pour les hôtels, sans se limiter aux résultats de recherche Google.



Commentaires
Photo
Guillaume Pothier

jeudi 16 février 2017

Bonjour, connaissez vous des fournisseurs de ce type de référencement ? Merci.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025