Le pocket wifi, un accès internet illimité pour vos clients
Équipements et nouvelles technologies - jeudi 8 décembre 2016 11:09
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Vos clients sont de plus en plus exigeants en matière de qualité du wifi. Si vous avez déjà investi dans ce service dans votre hôtel, vous pouvez aller plus loin en leur proposant une prestation supérieure.

Bientôt intégrée comme un label dans le descriptif des hôtels sur
Booking.com et Expedia, la notion de 'global
wifi' concerne vos établissements. Des start-ups se sont lancées sur ce
marché du voyage connecté et vous permettent de proposer à vos clients des
pocket wifi, de petits modem sans fil se connectant via la 3G-4G, qu'ils peuvent transporter avec eux tout au long
de leur séjour.
Deux modèles économiques existent :
- soit le client a réservé son pocket wifi en avance auprès d'un prestataire et vous servez de point de relais pour permettre l'accès à cette offre. Dans ce cas, le coût global de la prestation reste à la charge du client et vous n'avez qu'à l'accompagner dans la mise en route du système si besoin ;
- soit c'est vous qui fournissez le pocket wifi, en facturant ou non la prestation. Il vous en coûtera une somme variable selon le forfait souhaité pour/par vos clients (data limitée ou illimitée). Des modèles de retro-commission ou de prix à la location sont disponibles selon les prestataires. Avant de choisir votre partenaire, veillez à ce qu'il garantisse une qualité de débit ou bien c'est vous qui serez la cible du mécontentement du client.
L'impact d'un tel service est positif sur l'expérience client, qui n'a plus à se poser la question des frais de roaming (portage) lorsqu'il vient de l'étranger. Votre e-réputation en sera impactée puisque les avis clients concernent souvent la qualité du wifi et le pocket wifi est utilisable même dans votre établissement.
Deux modèles économiques existent :
- soit le client a réservé son pocket wifi en avance auprès d'un prestataire et vous servez de point de relais pour permettre l'accès à cette offre. Dans ce cas, le coût global de la prestation reste à la charge du client et vous n'avez qu'à l'accompagner dans la mise en route du système si besoin ;
- soit c'est vous qui fournissez le pocket wifi, en facturant ou non la prestation. Il vous en coûtera une somme variable selon le forfait souhaité pour/par vos clients (data limitée ou illimitée). Des modèles de retro-commission ou de prix à la location sont disponibles selon les prestataires. Avant de choisir votre partenaire, veillez à ce qu'il garantisse une qualité de débit ou bien c'est vous qui serez la cible du mécontentement du client.
L'impact d'un tel service est positif sur l'expérience client, qui n'a plus à se poser la question des frais de roaming (portage) lorsqu'il vient de l'étranger. Votre e-réputation en sera impactée puisque les avis clients concernent souvent la qualité du wifi et le pocket wifi est utilisable même dans votre établissement.
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