×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Instagram déploie (enfin) les comptes pros

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 24 août 2016 14:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


L'exemple d'un profil pro Instagram.
L'exemple d'un profil pro Instagram.

Le réseau social de partage de photos Instagram déploie les comptes professionnels. Alors comment convertir son profil en profil professionnel et bénéficier de toutes les fonctionnalités et outils qui verront le jour progressivement ? 


Comment faire ? 

Rendez-vous sur votre profil et accédez aux paramètres (en cliquant sur l'engrenage), depuis l'application. Dans le menu « compte », vous voyez apparaître « passer au profil professionnel ». Attention, les comptes pros débarquent progressivement, donc si cette fonction n'apparaît pas, vérifiez régulièrement. Vous pouvez alors « connecter votre page Facebook » et sélectionner la page Facebook que vous souhaitez associer au compte Instagram. Vous devez être administrateur de la page Facebook et non pas seulement éditeur pour procéder au changement. La page « configurez votre profil d'entreprise » vous permet alors d'associer vos coordonnées professionnelles et de finaliser la procédure.


L'intérêt ? 

Ce compte pro va vous permettre de renseigner les coordonnées de votre établissement, adresse mail, numéro téléphone et adresse et vous pourrez également avoir accès à des statistiques plus détaillées. 

La fonctionnalité vous permettra de mieux cibler votre audience et de « booster » des publications, mais sa limite est associée au risque de subir la même évolution que les pages Facebook (qui possède Instagram), une perte de visibilité au profit des comptes personnels, sauf investissement dans des annonces sponsorisées.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services