Instagram déploie (enfin) les comptes pros
Équipements et nouvelles technologies - mercredi 24 août 2016 14:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Comment faire ?
Rendez-vous sur votre profil et accédez aux paramètres (en
cliquant sur l'engrenage), depuis l'application. Dans le menu « compte », vous voyez
apparaître « passer au profil professionnel ». Attention, les comptes
pros débarquent progressivement, donc si cette fonction n'apparaît pas, vérifiez
régulièrement. Vous pouvez alors « connecter votre page Facebook » et
sélectionner la page Facebook que vous souhaitez associer au compte Instagram. Vous
devez être administrateur de la page Facebook et non pas seulement éditeur pour
procéder au changement. La page « configurez votre profil d'entreprise »
vous permet alors d'associer vos coordonnées professionnelles et de finaliser
la procédure.
L'intérêt ?
Ce compte pro va vous permettre de renseigner les coordonnées de votre établissement, adresse mail, numéro téléphone et adresse et vous pourrez également avoir accès à des statistiques plus détaillées.
La fonctionnalité vous permettra de mieux cibler votre
audience et de « booster » des publications, mais sa limite est associée au risque
de subir la même évolution que les pages Facebook (qui possède Instagram), une
perte de visibilité au profit des comptes personnels, sauf investissement dans
des annonces sponsorisées.
|
Derniers commentaires
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé