Bertrand Jelensperger, co-fondateur de Lafourchette : "Notre ambition : devenir le guide de référence en ligne"

Depuis son rachat médiatisé par le géant TripAdvisor, Lafourchette évolue et épouse progressivement l'ADN de son propriétaire : une plateforme de recommandation, tout en restant un site de réservation.

Publié le 23 juillet 2015 à 14:09

 

"Le rachat par TripAdvisor n'a pas eu d'impact sur notre organisation, nous travaillons toujours de manière autonome, depuis Paris, avec le même business model", affirme Bertrand Jelensperger, co-fondateur de Lafourchette. Le changement s'opère dans le développement géographique du site, puisque Lafourchette gagne neuf pays supplémentaires depuis le rachat. "Nos partenaires bénéficient d'une visibilité supplémentaire par rapport à cette clientèle internationale et peuvent développer leurs réservations", ajoute Bertrand Jelensperger.

 

Le système d'avis est toujours filtré par le système Lafourchette. Pour déposer un avis, le client doit avoir consommé sa réservation. Les limites du système TripAdvisor que sont les avis non-authentifiés ne touchent pas Lafourchette. Les avis déposés sur Lafourchette remonteront de plus en plus sur TripAdvisor. Cette importance donnée aux avis résonne avec l'ambition de devenir un "guide 100 % communautaire, et même le guide de référence en ligne".

 

Côté partenaires, Lafourchette développe son back-office pour le rendre plus attractif et plus ergonomique. "Lafourchette Manager [qui a remplacé Myfourchette, ndlr] arrive en version mobile à la fin de l'année car nous souhaitons faciliter l'usage de nos outils par les professionnels", explique Betrand Jelensperger. Le site encourage les restaurateurs à travailler leur yield et à proposer des promotions en fonction de leur activité. "Certains jours de la semaine sont plus calmes et plus appropriés pour pratiquer des promotions", explique le co-fondateur de Lafourchette, d'où l'intérêt de travailler son yield. Une académie de formation offre aux restaurateurs l'occasion d'apprendre à optimiser leur utilisation du site et maîtriser leur commercialisation.


Commentaires
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HALLEY

vendredi 24 juillet 2015

un espacce pour gogos incapables de réserver eux même là où ils veulent manger...

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