Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Aux Etangs de Corot, le logiciel Vega investit le Spa

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 7 mai 2009 15:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Ville d'Avray (92) Depuis fin 2008, Caudalie a ouvert les portes d’un nouveau Spa Vinothérapie® au sein d’un lieu sublime et chargé d’histoire… les Etangs de Corot. Ce site classé a préservé toute sa quiétude et le charme d’un paysage bucolique. Pour gérer son Spa, Aude Salini, la jeune Spa Manager a choisit le nouveau module Vega.spa développé par QuatuHoRe©, éditeur du Logiciel Vega.




Le Spa se trouve en rez-de-jardin et comprend 8 cabines, une salle de fitness, un hammam et un jacuzzi extérieur.

C’est au bord des étangs de Ville-d’Avray, à quelques kilomètres du cœur de la capitale que Jean-Baptiste Corot a peint ses premiers paysages. C’est également là qu’il a acquit un style sans pareil qui le démarqueront de ses contemporains.
Les Etangs de Corot sont aujourd’hui un site classé et riche du souvenir des toiles de Corot immortalisant la forêt et les étangs. Après avoir été une célèbre guinguette des années folles (l’auberge Cabassud) ce hameau de verdure, devenu en 2001 un hôtel, a été bâti pour profiter pleinement de ce cadre de nature exceptionnel, aux portes de Paris. Un lieu qui a su inspirer Alice et Jérôme Tourbier, les actuels gérants des Sources de Caudalie et qui ont débuté leur carrière au sein du giron familial  (Alice est la fille de Florence Cathiard), sur les terres du Château Smith Haut Lafitte, en plein vignoble des Graves.


Les cabines de soins, très vastes, donnent directement sur les étangs.

Redécoré par l’architecte d’intérieur Yves Collet, l’établissement a réouvert ses portes début 2008 avec un nombre de chambre plus réduit (43) pour laisser de l’espace au Spa qui occupe le rez-de-jardin avec 8 cabines de soins donnant directement sur les étangs. Le Spa a été terminé à la fin de l’année dernière et Alice et Jérôme Tourbier en ont confié le management à Aude Salini (formée à l’institut Vatel à Nîmes) qui travaillait jusque là aux Sources à Bordeaux. Cette toute jeune femme se retrouve à la tête d’une équipe composée de 7 personnes dont 5 thérapeutes et doit gérer un Spa ouvert 7 jours sur 7 de 10H00 à 19H00.


De gauche à droite : Aude salini, Spa manager, Bertrand Gisselbrecht, QuatuHore, Laurent Guillot, QuatuHore Paris.

Un spa géré grâce au nouveau module informatique Vega.spa
C’est à la demande et en collaboration avec ses clients que le Groupe QuatuHoRe©, éditeur du logiciel Vega©, a développé un nouveau module de gestion : Vega.spa.


Les produits 'spa' sont répertoriés comme une gestion de stock.

Entièrement intégré au logiciel standard, il vient compléter les (déjà) nombreuses fonctionnalités du logiciel hôtel restaurant standard. Créant ainsi une première - Vega est le seul logiciel hôtelier qui intègre à 100% une gestion de spa - QuatuHoRe© permet aux hôteliers de gérer à la fois la réservation des chambres, des tables, des salles de séminaires … et maintenant les cabines, les soins et les thérapeutes ou les esthéticiennes. Ce sont ces nombreuses fonctions qui ont séduit Aude Salini qui a tout de suite été conquise par les nombreuses possibilités offertes par ce produit :


Les plannings des thérapeutes sont organisés grâce au logiciel et s'adaptent aux disponibilités des cabines et des réservations.

« C’est avant tout un gain de temps énorme car avec cet outil j’ai une vision très large de mon activité. Je peux très facilement organiser les plannings de mes thérapeutes et gérer mes cabines qui ne sont pas toutes identiques, la durée des soins non plus. L’accueil de mes clients est simplifié, qu’ils séjournent à l’hôtel ou viennent de l’extérieur ». En effet, Vega.spa partage toutes les fonctions de facturation (soins, boutique…), tant pour les clients extérieurs que pour les clients résidents. « Mais ce qui est vraiment précieux » reconnait Aude Salini, « c’est surtout le fichier clients qui est partagé et me permet ainsi d’accéder d’un seul clic de souris à l’historique et aux préférences des clients ». Les fonctions commerciales de mailings et e-mailings ne sont pas en reste. Toutes les propositions (devis, tarifs) et opérations spéciales peuvent être adressées en quelques secondes par mail.
Avec ce nouveau module de gestion, Vega© se positionne comme l’un des logiciels hôteliers les plus complets du marché. Vega.spa a d’ores et déjà séduit trois autres hôtels, l’Hôtel Le Celtic à Carnac (56), le Richebourg à Vosne Romanée (21) et La source des Sens à Niederbronn les bains (67).

Nelly Rioux

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus