×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Emploi

Manque d'attractivité : qu'en pensent les étudiants en école hôtelière ?

Emploi - vendredi 21 octobre 2022 11:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :



Les jeunes demandent à se sentir plus impliqués dans l'entreprise.
© GettyImages
Les jeunes demandent à se sentir plus impliqués dans l'entreprise.

"Le secteur est dévalorisé", "l’image de la restauration est trop vieille école", "ambiances pesantes", "absence de bien être"… Les étudiants de l’école hôtelière de La Rochelle, âgés entre 18 et 23 ans, ont eu l’occasion de s’exprimer lors d’une journée débat en compagnie de Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur de SOS Experts. Ils n’ont pas mâché leurs mots. Mais est-ce que ce n’est pas eux que nous devons écouter ? Dans ce podcast, vous écouterez Bernard Boutboul nous résumer leurs remarques et idées pour faire évoluer les choses en faveur de plus d’attractivité pour le secteur. Contrats plus courts, trois jours de repos, amélioration des conditions de travail, matériel trop obsolète pour travailler… les pistes d’amélioration sont nombreuses.

#BernardBoutboul #Podcast #Attractivite 


Romy Carrere
Journal & Magazine
N° 3787 -
09 décembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
par Youri Sawerschel
Services