"Belambra veille à fidéliser ses saisonniers"

Marie Pigache, responsable développement des compétences du groupe de clubs de vacances, évoque les besoins en personnel pour la saison à venir.

Publié le 21 septembre 2016 à 17:41

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Marie Pigache : Belambra propose 1 300 contrats saisonniers pour l'hiver 2017 : 400 pour l'hébergement, 400 pour l'animation et 500 en restauration.

Quels sont les profils recherchés ?

Belambra recrute à tous niveaux de compétences. Nous recherchons des profils diplômés d'un CAP ou plus pour les métiers de bouche, les titulaires du Bafa pour les métiers de l'animation enfants, mais aussi des personnes bilingues ou trilingues, maîtrisant notamment l'anglais, le néerlandais et l'allemand. La motivation, l'envie et le partage des valeurs qui animent Belambra - respect, engagement, excellence, générosité et enthousiasme - sont autant de facteurs clés pour réussir son intégration dans nos équipes.


Quels sont les avantages à postuler pour votre groupe ?

La marque Belambra, créée en 2008, est en plein essor. Son succès repose sur son offre, sa capacité à satisfaire les attentes des clients, mais aussi sur l'expertise de ses salariés pour lesquels une politique dynamique de développement des compétences est assurée. Belambra veille à fidéliser les saisonniers en favorisant leur évolution dans l'entreprise et leur formation. Les principaux atouts cités par nos saisonniers sont le fait d'être bien formés, de vivre une expérience professionnelle valorisante et de bénéficier de méthodes de travail très professionnelles, car tous les process sont normés, ce qui est plutôt rare dans la profession.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat avant un entretien ?

Outre la préparation indispensable en amont - qui permet de mieux appréhender l'entreprise et le poste -, la motivation, l'envie et le dynamisme sont d'excellents moyens de faire la différence lors d'un entretien.



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