Indice Insee : le secteur accuse une hausse de 3 % sur l'année

Publié le 17 décembre 2012 à 18:30

En novembre 2012, l'indice des prix à la consommation (IPC) a baissé de 0,2 %, après une hausse de 0,2 % en octobre. Sur un an, la progression de l'indice n'est que de 1,4 %. Le repli de l'IPC en novembre s'explique principalement par un nouveau recul des prix de l'énergie, des télécommunications et des transports aériens.

Si l'indice général des prix du secteur de l'hôtellerie, cafés, restauration diminue de 0,2 % en novembre, c'est en raison de la baisse saisonnière des prix des services d'hébergement (hôtellerie et hébergements de vacances) qui accusent une baisse de 1,5 % en novembre après celle de 0,5 % en octobre. Sur l'année, la progression de l'indice est néanmoins de 3 %.

De son côté, la restauration accuse une très légère hausse (+0,1 %) en novembre, mais une forte augmentation sur l'année, de 2,9 % soit le double de l'IPC. Les prix de l'alimentation ont progressé de 2,6 % en un an, ceux des produits alimentaires frais de 8,7 %, la viande de 3,2% et l'alcool de 7,4 %.


Publié par P. C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

L'Amédée recherche un Chef de rang (H/F) confirmé. Restaurant & Bar à cocktails depuis 2019, équipe jeune et dynamique. CDI de 39h/ semaine, deux jours de repos consécutifs + pourboires et dix repas par semaine. Salaire selon expérience. CV : fx.levieux@gmail.com . Tél.: 06.56.78.28.97.

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel 5* LE TOINY, à St Barth (Antilles Françaises) rech. pour compléter sa brigade H/F: CHEF DE PARTIE. Exp. ds établissement similaire souhaitée. Contrat saisonnier 4 mois à pourvoir de suite, 40h/sem, 2 jours de repos. Poste logé, nourri sur les shifts. CV + LM: irene@letoiny.com

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2024 : - CHEF DE PARTIE - COMMIS PATISSIER Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intimis

Posté le 18 avril 2024