Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 26 octobre 2006
LA UNE

Le journal de L'Hôtellerie Restauration n° 3000 du 26 octobre 2006

MERCI Vous avez aujourd'hui entre les mains le numéro 3000 de L'Hôtellerie Restauration. Pour un journal professionnel hebdomadaire, une telle durée ne peut qu'illustrer la pérennité du titre et sa pertinence auprès de ses lecteurs.
Certains n'hésitent pas, au bout de 2 ou 3 ans, à entonner les faciles trompettes de l'autosatisfaction béate. Vous avez remarqué que L'Hôtellerie Restauration ne cultive qu'une vertu, le service à ses lecteurs.
C'est donc à vous, fidèles de votre journal, que nous adressons aujourd'hui nos plus vifs remerciements : lecteurs de l'ensemble de la profession, annonceurs, prestataires ou prescripteurs, nous connaissons votre attachement à L'Hôtellerie Restauration que vous attendez chaque jeudi matin.
Bien de savants augures nous ont annoncé, particulièrement ces dernières années, la mort de la presse face aux nouvelles technologies, comme si la prospérité de l'une était incompatible avec le
développement des secondes. Rassurez-vous, il n'en est rien, et nous continuerons à répondre à vos exigences de rapidité, de fiabilité et de précision de l'information. Sans évoquer l'histoire récente des moyens de communication, vous constatez une incroyable accélération des progrès techniques, et donc de leur obsolescence. Qui eut cru, il y a seulement 5 ans, que le téléphone mobile allait devenir l'instrument à tout faire de la communication, la fonction téléphonique devenant presque accessoire par rapport aux options proposées -wap, internet, vidéo, photo, SMS -, et sans doute bien d'autres à venir ? À titre d'exemple, vous pouvez d'ores et déjà consulter les offres d'emploi de L'Hôtellerie Restauration sur votre téléphone portable, répondre aux annonces et même envoyer un CV !
Encore une fois, merci de votre confiance dans votre journal qui, soyez-en persuadés, continuera à oeuvrer afin de vous délivrer le plus rapidement possible toute l'information indispensable à l'exercice de votre profession.

Du présent au futur : pour marquer sa 3 000e édition, L'Hôtellerie Restauration a choisi de vous ouvrir de nouveaux horizons sans oublier, bien évidemment, son rôle essentiel de messager de l'actualité la plus brûlante. D'autant que cette semaine, hasard de l'histoire, l'avenir de la profession est entre les mains du Parlement qui doit se prononcer sur les relations sociales de votre secteur.
Néanmoins, nous avons tenu à vous proposer des pistes de réflexion pour l'avenir de vos entreprises : des dernières recherches agroalimentaires aux nouveaux concepts hôteliers en passant par les préoccupations écologiques ou les tendances culinaires. Bonne lecture en vous donnant rendez-vous pour le prochain 'vintage' de votre journal favori.


SOMMAIRE

ÉDITO

Négocier malgré tout

L'ÉVÉNEMENT

Dernière minute

Annulation de l'accord de 2004, confusion totale
Les principales conséquences de l'annulation de l'accord de juillet 2004, quelle durée du travail pour les CHR ?
Vos réactions sur les forums de www.lhotellerie.fr
Revue de presse

PETITES ANNONCES

Les annonces de la semaine

N° SPÉCIAL

Avec le réchauffement de la planète, vers un 'tourisme de fraîcheur'

Bonne nouvelle : le client n'aura plus rien à faire, l'hôtel de demain est déjà sur 'planches à dessin'

Polyvalence du personnel, "business center" en libre-service et cuisine ouverte, Courtyard 'révolutionne' l'hôtellerie milieu de gamme traditionnelle

Face au réchauffement climatique et à des consommateurs éco-sensibles, l'hôtellerie est vouée à se mettre au vert

Véritable Jules Verne méconnu de la cuisine, Albert Robida avait imaginé l'alimentation du XXIe siècle

Mise à l'honneur aujourd'hui, la gastronomie moléculaire contribuera-t-elle à la cuisine de demain ?

Après les trente glorieuses, en route vers le restaurant durable

Bien plus qu'une mise en forme géométrique, le design culinaire s'inspire de toutes les formes d'art

La restauration en question, tout marche... si c'est bien fait

"Simples, séduisantes, sincères et surprenantes" Les mutations et grandes tendances de la carte de restaurant

France Boissons, Cafés Malongo et Brasseries Kronenbourg évoquent le présent et l'avenir, bistrots, l'urgence du renouveau

Sur table, l'eau en bouteille, l'eau autrement

Face à l'inquiétant développement de l'obésité, les industries agroalimentaires chassent le sucre et le gras

Commercialisation, internet : tendances et nouveautés

AU FIL DE LA SEMAINE

Les nouvelles

Hebdo précédent - Hebdo suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3000 Hebdo 26 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration