Très répandue en Asie, la communication des entreprises sur TikTok est moins exploitée en Europe. En France, c'est encore balbutiant. Parmi ceux présents sur ce réseau, les '"petits' établissements indépendants montrent leurs coulisses dans des vidéos spontanées... [+] Lire la suite
Comment maintenir le lien avec les clients, communiquer et diversifier son offre ? Telle était la thématique de la table ronde proposée pendant le Sirha par l'organisateur du trophée du maître d'hôtel. Grâce au digital, les professionnels peuvent désormais... [+] Lire la suite
L’avantage des réseaux sociaux pour les internautes est de pouvoir suivre les marques et les établissements de leur choix, en fonction de leurs goûts et... [+] Lire la suite
En signe de solidarité avec les restaurateurs locaux, le centre commercial B’est de Farébersviller (Moselle) a financé une campagne de communication... [+] Lire la suite
Un blog est souvent très utile pour garder le lien avec votre clientèle. Voici quelques suggestions pour ajouter de nouveaux contenus et actualiser vos offres. [+] Lire la suite
Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd'hui d'être visible sur les moteurs de recherche. C'est là que se joue la concurrence la plus féroce pour apparaître dans les recherches de voyage. La fiche Google My Business est une réponse performante face aux OTA. [+] Lire la suite
Les dernières annonces gouvernementales ont laissé de nombreux voyageurs dans l'expectative : pourront-ils voyager dans les prochaines semaines et dans quelles conditions ? Pour les professionnels, c'est l'occasion de tisser du lien et communiquer sur l'activité. [+] Lire la suite
Alors que les hôtels et restaurants reçoivent des dizaines de sollicitations par mois de la part "d'influenceurs", il peut être difficile de faire le tri entre les "vrais" influenceurs et ceux qui ne sont pas intéressants ou qui trichent. Mode d'emploi pour faire le bon choix. [+] Lire la suite
Dans une entreprise, chaque nouveau venu arrive avec ses expériences, son vécu et son vocabulaire. Le chef d'équipe doit prendre du temps pour vérifier que tout est bien compris. [+] Lire la suite
Les Français vont partir cet été en vacances, dans l'Hexagone, à condition que des mesures sanitaires soient prises. Mais êtes-vous prêt ? Et l'avez-vous fait savoir à vos clients potentiels ? Thomas Yung vous livre quelques pistes pour optimiser votre communication avant la reprise d'activité. [+] Lire la suite
Il ne faut pas perdre le contact avec ses clients pendant la crise. Voici le message du traiteur Butard Enesco, dans les locaux duquel le ministre de l'Economie et des... [+] Lire la suite
La plateforme de micro-blogging est un outil de communication qui peut se révéler très efficace, si toutefois on en maîtrise les codes. Or, ceux-ci ne sont pas forcément intuitifs. [+] Lire la suite
Twitter, la plate-forme qui permet de communiquer en 280 caractères, n'est pas d'un accès évident, mais c'est l'opportunité de... [+] Lire la suite
Augmenter la notoriété d'un établissement, acquérir du trafic, accroître ses ventes… Anaïs Khobzi, responsable de la communication du Sofitel Quiberon, présente les différentes facettes de ce métier. [+] Lire la suite
Cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'. [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?