Aussi, l'APVF a commandé une étude Opinionway (janvier 2018) pour connaître les attentes des consommateurs. 91% des Français estiment qu'il est important de trouver de la volaille française au restaurant (87% pour les chaînes de restaurants et les fast-foods). 92% des Français aimeraient connaître l'origine de la viande de volaille qu'ils consomment en tous lieux (hors domicile). 67% seraient prêts à payer plus cher pour la volaille made in France.
Ainsi 82% estiment que la présence du logo les incite à entrer dans le restaurant. Visiblement le logo les rassure quant à la qualité et ils ont à coeur de soutenir la production hexagonale, voire locale. D'autant qu'il n'y a pas de concurrence étrangère en terme de notoriété sur la volaille. Au contraire, nous avons même des appellations d'origine protégées, une appellation d'origine contrôlée (volaille de Bresse), le Label Rouge ou encore la mention Agriculture Biologique qui valorise cette filière.
#volaillefrancaise# volaille

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :