Une Table urbaine à Saint-Dié-des-Vosges

Saint-Dié-des-Vosges (88) Le chef Logan Laug revient dans ses Vosges natales pour ouvrir un restaurant gastronomique. Fidèle à sa cuisine contemporaine, il propose des plats fusion franco-asiatiques, et le concept plaît.

Publié le 09 octobre 2019 à 14:05

Ouvrir un restaurant gastronomique de cuisine fusion franco-asiatique dans la commune de Saint-Dié-des-Vosges (20 000 habitants) était un pari. Mais le chef Logan Laug est du genre fonceur. À 23 ans, après un master en hôtellerie-restauration et des expériences au sein d’établissements gastronomiques, il ouvrait son premier restaurant à Colmar, en Alsace. L’aventure du Frichti’s durera jusqu’en 2016. En parallèle, il multiplie les activités : consulting culinaire, traiteur, cours de cuisine, chef à domicile… Pour gérer tout cela, il a créé son propre groupe, qui inclut également la brasserie familiale Olac à Gérardmer (Vosges), lancée en 1960 par ses arrières grands-parents. Logan Laug est la quatrième génération à s’en occuper, et a d’ailleurs pour projet une refonte complète du lieu en 2020. Afin de pouvoir être présent sur place - ses parents souhaitant en outre partir à la retraite - le chef est revenu dans les Vosges et a repris un restaurant à Saint-Dié, confirmant son identité culinaire.

Faire de sa différence un atout

Dans la cuisine de sa Table urbaine, ouverte mi-mai, il prépare des plats gastronomiques mêlant des classiques français à des touches asiatiques, surtout coréennes et thaïlandaises. “Je voyage et me documente beaucoup. J’aime le mélange des couleurs, des techniques de cuisson, des assemblages. J’utilise par exemple la fermentation de légumes, le laquage, les marinades sur des sauces soja – dont il existe de grands crus ! – les pickles, les poissons crus ou au sel, les cuissons lentes…”, énumère le chef, qui a peu à peu trouvé son style au Frichti’s. “Je crois que j’étais un peu précurseur il y a dix ans, mais les clients adhéraient”, sourit-il. À la carte, Tartare d’agneau aux essences thaï ; Ceviche de cabillaud, wakamé, concombres et kumquats ; Cochon en ramen de légumes et nouilles de riz… Avec 30 couverts par service, le restaurant ne désemplit pas et affiche des tickets moyens à 48 € (carte) et 37 € (menu). “Notre établissement est unique en son genre ici, et pour moi, c’est un atout. À Colmar, la concurrence était forte”, ajoute le chef. La clientèle est locale à 70 %. C’est notamment un lieu de rencontre pour les hommes d’affaire. Les anciens clients alsaciens et des touristes viennent également découvrir cette nouvelle table.

#LoganLaug# #Vosges# #cuisinefusion#

 


Publié par Laetitia Bonnet



Commentaires
Photo
gastro bob

jeudi 10 octobre 2019

bonjour
vous dite que 20 000 habitants est audacieux ? quel est d’après vous le bon nombres ?
Photo
Laetitia BONNET-MUNDSCHAU

vendredi 11 octobre 2019

Bonjour. Le chef m'a rapporté que les gens étaient sceptiques quant à l'ouverture d'une table gastronomique à Saint-Dié. La ville n'est certes pas petite, mais pas grande non plus, et pas la plus touristique des Vosges.
Photo
gastro bob

samedi 12 octobre 2019

Oui mais combien d’habitants faut il pour ouvrir un restaurant gastronomique d’ap Vous bien sur ?
Merci de votre réponse.
Photo
Laetitia BONNET-MUNDSCHAU

lundi 14 octobre 2019

Bonjour. Il n'est pas aisé de répondre... Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'une question de nombre d'habitants. Certains restaurants gastronomiques se situent dans des villages, et les clients font des kilomètres pour s'y rendre. C'est un ensemble de paramètres à prendre en compte : la fréquentation touristique des environs, la concurrence potentielle, l'emplacement, le concept envisagé... Il me semble important de réaliser une étude de marché.
Photo
gastro bob

mardi 15 octobre 2019

il serait peut être sympas de faire un bel article pour aider des future créateur car avant de faire faire une étude il est plus judicieux de pouvoir en avoir une idée plus précise dés le début de l'idée.
Vos articles sont super pour ça moi j’adore et merci
Photo
Laetitia BONNET-MUNDSCHAU

jeudi 17 octobre 2019

Merci pour votre compliment ! Pourriez-vous m'en dire plus sur ce que vous attendez de cet article, afin de pouvoir mieux cibler votre besoin ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

44 - La Baule-Escoublac

Le Saint Christophe, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir à deux pas de la mythique plage de La Baule. Découvrez un havre de quiétude dans son écrin de verdure : charme et atmosphère dans la lumière du bord de mer. L'hôtel Saint Christophe a su préserver toute

Posté le 05 juin 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR

Titre de l'annonce : Plongeur H/F Métier : Plongeur H/F Temps de travail : Temps plein Type de contrat : CDI Niveau d'études : CAP, BEP Niveau d'expérience : Indifférent Mission : Vous travaillez en collaboration avec l'équipe cuisine ainsi que salle pour maintenir propre l'ensemble

Posté le 05 juin 2024

Commis de cuisine H/F

41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR

Titre de l'annonce : Second de cuisine H/F Métier : Second de cuisine H/F Temps de travail : Temps plein Type de contrat : CDI Niveau d'études : CAP, BEP Niveau d'expérience : De 2 à 5 ans Mission : Sous la responsabilité du Chef de cuisine, vous l'assistez au quotidien : ·

Posté le 05 juin 2024