Un quatre mains étoilé et formateur à Brest

Brest L'Ifac a accueilli un dîner réalisé par Luc Mobihan et Jérémie Le Calvez. Les deux étoilés bretons ont répondu présent pour aider les jeunes, à la demande de deux formateurs passionnés.

Publié le 02 mars 2016 à 12:32
D'un côté, cinq apprentis en mention complémentaire cuisiniers en desserts de restaurant de l'Ifac de Brest menés par Gérard Boscher. De l'autre, huit apprentis en CQP cuisiniers de la faculté des métiers de Rennes, menés par Luc Legendre. Deux équipes motivées pour accompagner, le temps d'un repas, deux chefs étoilés du Finistère et d'Ille-et-Vilaine : Jérémie Le Calvez, de l'Auberge de la Pomme d'Api, et Luc Mobihan, du Saint-Placide, relayés en salle par Jessica Chelala et Isabelle Mobihan en salle.
 
Une affiche de choix qui n'a pas laissé indifférent les amateurs puisque les 46 couverts du restaurant d'application de l'Ifac de Brest ont été pris d'assaut, notamment par de nombreux restaurateurs. Il faut dire que le menu valait le détour avec un Foie gras, algues et anguilles fumées, des Ravioles de langoustine, coriandre et parmesan, un Homard jus de coquillages, un Pigeonneau rôti sur l'os, jus café, un Dessert framboise basilic, citron vert et un Second chocolat, fruits exotiques cardamome noire !

 

"Ouvrir nos maisons"

Les chefs, tous deux membres de l'association Tables & Saveurs de Bretagne, ont fait le déplacement "pour partager avec les jeunes et pour encourager les deux formateurs à l'origine de ce projet, explique Luc Mobihan. Il faut absolument que l'on descende dans l'arène et que l'on partage avec les apprentis. Ils ne doivent pas avoir peur de nos maisons, de nos cuisines. Trop de jeunes s'en détournent." 

Aussi enthousiastes que les convives qui se sont régalés, les jeunes ont poursuivi le lendemain par un cours de charcuterie donné par Olivier Hélibert et un déjeuner à la Pomme d'Api. Match retour en octobre à Rennes.

Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - CHANTELOUP EN BRIE

Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un nouveau restaurant bistronomique situé à Chanteloup en Brie. Nous recherchons une équipe en cuisine pour des mets créatifs et évolutifs basés sur des produits frais et de saisons. Pour les membres de la salle vous évoluerez dans un cadre raffiné et cha

Posté le 17 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le restaurant de La Croix de Culet / Le RED se trouve à l’arrivée du téléphérique de Champéry en Valais (Suisse) et propose des plats de brasserie. L’établissement est ouvert uniquement en journée, horaire continu et bonne ambiance de travail. Pour la saison d’été, juin à octobre, nous recherchons

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 07

à pourvoir début mai ! Envie de rejoindre une équipe jeune dans un lieu plein de peintures et de musiques, et travailler en binôme dans une cuisine ouverte et lumineuse ? Ce 39h peut t'intéresser ! (CDD et CDI) 2400-3000€ brut L'annonce est visible sur le site chromatique.art/on-recrute A bient

Posté le 16 avril 2024