"Un peu de reconnaissance ne fait jamais de mal", édito du journal du 1er octobre

Publié le 28 septembre 2021 à 18:19

C’est ce qu’ont ressenti les professionnels, lorsque le président de la République les a rencontrés, le 27 septembre au Sirha à Lyon. Reconnaissance pour le métier qu’ils font, au service des autres, pour le rayonnement de l’art de vivre à la française, du bistrot jusqu’à la table prestigieuse, pour le travail avec les producteurs sur le territoire.

La reconnaissance est à double sens. Et le journal a transmis au président de la République et aux responsables syndicaux la reconnaissance de la profession pour avoir fait plus qu’assumer leurs responsabilités pendant cette période aussi trouble.

Un vent d’optimisme a soufflé sur le Sirha. Espérons qu’il se ressente aussi dans les établissements où les salariés se plaignent du manque de reconnaissance. Certes, les éléments financiers sont majeurs. Saluons à ce propos la réponse positive du président de la République à la question du Maître restaurateur Romain Vidal sur la défiscalisation des pourboires. Mais un peu de reconnaissance ne fait jamais de mal non plus et quand les entreprises ont déjà des difficultés à attirer, elles risquent d'en avoir encore plus à prospérer.

Sirha #lyon# pourboire Emmanuel Macron


Photo

Publié par Olivier MILINAIRE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 17

A la recherche d'un chef de cuisine pour un restaurant type cuisine bistronomique dans le 17e pour travailler tous les soirs à partir de 18h (excepté le vendredi et le samedi). Ce futur chef de cuisine sera épaulé par un second et des commis. Candidature à envoyer à benjamingahnassia@gmail.com

Posté le 08 octobre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 16

Poste de responsable à pourvoir dans une brasserie chic du 16ème nord proche place de l'étoile. Belle clientèle. Soir uniquement. Jours de repos fixe et consécutifs. Possibilité d'évolution au sein d'autres établissements du groupe. Salaire variable en fonction de l'expérience.

Posté le 08 octobre 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Recherche Responsable du soir H/F pour brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes. Travail du mardi au samedi repos le dimanche et lundi. Horaires : mardi à vendredi de18h à la fermeture et le samedi de 12h à la fermeture. Poste à pouvoir immédiatement. CV, lettre: lacavedrouot@icloud.com

Posté le 08 octobre 2024