Un Louis 10 sous le signe du raffinement

Grenoble (38) Sous l'impulsion de son fils cadet, Charles-Henri Ducret, et du chef Jérôme Lebeau, un vent gastronomique souffle au Park Hôtel, l'élégant hôtel ouvert par Henri Ducret, face au Parc Mistral.

Publié le 23 mai 2012 à 14:11
Le Louis 10 brille pour sa cuisine raffinée. Les trois fourchettes Michelin obtenues cette année ont conforté l'élan impulsé par Jérôme Lebeau, au piano depuis décembre 2010. À 34 ans, ce professionnel confirmé totalise une expérience de douze ans en établissements de luxe et clientèle haut de gamme, qu'il s'agisse du Carlton de Lausanne, du Cottage de Saint-Martin, des hôtels Bora Bora et Le Mélézin (Courchevel) du groupe Aman Resorts, des restaurants de Christophe Leroy ou de la Compagnie des îles du Ponant, pour laquelle il a pris la mer en 2009 et 2010… Il deviendra même chef de yachts privés, avant de poser définitivement pied à terre en pays dauphinois, guidé par un chasseur de tête.

"Tout le monde participe"
Le projet de Charles-Henri Ducret l'emballe d'emblée. Car le très chic Louis 10, réaménagé en 2008 par le décorateur Tony Lemale, mérite une mise en bouche plus gastronomique. Jérôme Lebeau relève le défi et impose peu à peu sa cuisine délicate et inventive dans les saveurs comme dans la mise en scène. Son menu dégustation (75 €) offre un concentré de son art culinaire. À découvrir, notamment, sa Daurade royale en tartare au citron vert, râpé de poutargue et tuile craquante à l'encre de seiche, mélasse de grenade, son Suprême de caille et son ragoût façon cromesquis ou sa Saint-Jacques, anguille fumée laquée, granny-smith… "Mais dans l'équipe, tout le monde participe à son niveau", martèle le chef, désormais aux commandes d'une brigade recomposée - 7 personnes en cuisine et 5 en salle.

En novembre 2011, Cyrille Rougé, 31 ans, ex-cuisinier au George V, le rejoint comme second. Puis, voilà deux mois, Sébastien Yvinec, ex-sommelier chez Guy Savoie, intègre l'équipe comme maître d'hôtel. Et Jérôme Lebeau sollicite l'ancien chocolatier d'Anne-Sophie Pic, MOF et champion du Monde, Philippe Rigollot. "Il nous apporte ses idées, ses bases et ses fiches techniques", précise le chef, tout sourire. En un an, la clientèle individuelle du Louis 10 a augmenté de 30 % avec un ticket moyen de 80 à 100 € le soir. Et ce n'est qu'un début.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024