Un grand succès pour le 21ème Forum mondial de l'AMFORHT, avec le congrès de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ)

Québec (Canada)

Publié le 11 décembre 2017 à 14:55

Près de 200 participants provenant d'une douzaine de pays ont assisté à l'événement conjoint de l'Association hôtellerie Québec et de l'Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique organisé en partenariat avec l'institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ). Pour la première fois au Canada, les directeurs d'établissements hôteliers et les représentants d'écoles de formation en tourisme et en hôtellerie étaient réunis pendant 2 jours, afin d'aborder plusieurs enjeux, et plus particulièrement les ressources humaines et l'emploi, qui touchent l'industrie hôtelière du Québec et d'ailleurs. L'AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec.

« La pénurie de main-d'oeuvre que nous vivons actuellement dans plusieurs établissements hôteliers constitue un enjeu majeur et il est probable que le problème s'accentuera au cours de prochaines années » affirmait Benoit Siard, président de l'AHQ.  « Il est essentiel de travailler ensemble, de se rapprocher afin de trouver des pistes de solution pour une plus grande synergie entre la formation, les attentes des étudiants et celles des employeurs »

Le programme de l'événement comprenait différents volets dont une série de conférences, des sessions de speed-networking, un salon des exposants, une soirée de gala, une visite de l'ITHQ ainsi que l'assemblée annuelle de l'AMFORHT.

C'est avec beaucoup de fierté que l'AMFORHT a annoncé sa reconnaissance par les Nations Unies avec un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social.

 « Les nouvelles responsabilités que nous donne ce statut auprès des Nations Unies nous engagent encore plus à encourager une meilleure interactivité entre les professions du tourisme et les écoles du monde - a déclaré Philippe François, Président de l'AMFORHT.

« Dans une organisation comme l'AMFORHT, chacun apporte sa pierre à l'édifice, et peut participer librement et activement aux échanges d'informations et d'opportunités. Une approche commune concernant le futur de l'hôtellerie et du tourisme s'est ainsi dessiné à Montréal tous ensemble… »


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

Le Téléphérique Café à Megève recherche pour finir la sasion un chef de partie (H/F) ou second de cuisine (H/F) pour tenir le poste au froid. Poste logé 2550 net + PB suivant compétence. Expèrience en gros débit exigée. Veuillez m'envoyer par sms votre CV avant de m'appeler 0671114560 Brizard henri

Posté le 24 février 2024