Un diplôme pour les bénéficiaires de l'Ouvre-Boîte Lyon

LYON (69) Le dispositif d'insertion crée par Apprentis d'Auteuil a signé une convention de partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers Entrepreneur d'Auvergne-Rhône-Alpes. Elle permettra aux jeunes engagés dans le programme d'obtenir le titre 'entrepreneur de petite entreprise'.

Publié le 26 décembre 2019 à 17:05

 

Créé par la fondation des Apprentis d’Auteuil, l’Ouvre-Boîte Lyon accompagne, pendant deux ans, de jeunes adultes (18 à 30 ans) peu diplômés (dotés au plus du bac) dans leur projet de création d’entreprise, notamment dans le secteur de la restauration. Au programme de ce dispositif d’insertion : une formation concrète à l’entrepreneuriat (construction de la stratégie, gestion des ressources, animation du réseau...) avec une expérimentation de leur projet sur le terrain à Lyon au sein du food-court La Commune ou dans le laboratoire de production La Griotte sur le gâteau, le tout suivi d’un accompagnement individualisé.

Afin de valoriser les compétences entrepreneuriales des jeunes engagés dans ce dispositif, l’Ouvre-Boîte Lyon a signé une convention de partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers Entrepreneur d’Auvergne-Rhône-Alpes, acteur reconnu de la formation professionnelle. Un partenariat important puisqu’il permettra de délivrer désormais aux bénéficiaires du programme le titre d’‘entrepreneur de petite entreprise’, un diplôme de niveau bac + 2.

 

Des promotions de 12 élèves

“Ce titre sera remis au bout de onze mois, même si le projet de l’entrepreneur ne se révèle pas au final viable au bout des deux ans que dure l’accompagnement. Il récompense avant tout sa capacité à construire et mener un projet de A à Z. Par ailleurs, ce titre valorise également notre dispositif. On espère qu’il nous permettra d’attirer davantage de jeunes dans notre programme”, explique Ludovic Picot, responsable de l’Ouvre-Boîte Lyon.

Sur ce plan, la promotion 2020  qui commencera le 7 janvier prochain n’est pas complète. Il reste deux places disponibles dans le secteur de la restauration. Les inscriptions sont encore ouvertes. La deuxième promotion commencera, elle, en octobre.

insertion jeunes entrepreneuriat 


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

La Cabane à st Clément-des-Baleines sur l'ile de Ré recherche h/f une serveuse dynamique et souriante. Cuisine maison. Equipe existante sympa et efficace. Nourris/logée. Salaire motivan+prime t. D'avril à novembre. 2 Jours de congé/Semaine. contact WhatsApp 06374451 8h/16h ou mail maspeltier@yahoo.

Posté le 27 février 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024