Le président de l’Association Française des Maitres Restaurateurs (AFMR) s’est prononcé pour une levée totale du plafond d’utilisation des titres-restaurants dans les établissements de restauration uniquement.
« Le titre restaurant doit évoluer, il a été dévoyé de sa finalité. Il y a une crise de pouvoir d’achat, donc il faut garder le plafond à 25 € pour les supermarchés et ne surtout pas l’augmenter. Par contre libérer complétement le plafond pour les restaurants. C’est-à-dire qu’avec le télétravail, avec plein de choses qui ont changé, il y a 5,5 millions de consommateurs de titres-restaurants qui ont des réserves de titres-restaurants.
Donc, il faut libérer ça, alors soit toute l’année ou soit sur des périodes comme Noël ou des vacances, et que les familles puissent dépenser d’un seul coup toutes ces réserves de titres restaurants. C’est ça qui est important. » a défendu Alain Fontaine.
Titre restaurant qui doit être réformé. Véronique Louwagie, ministre déléguée en charge du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire, a d’ailleurs présenté plusieurs pistes : comme la pérennisation de l’usage des titres-restaurant en grande surface et l’utilisation des titres le dimanche. En revanche, il n’a pas été retenu le double plafond. Les organisations proposaient de conserver le montant de 25 euros autorisé pour les commerces alimentaires de détail et la restauration, avec un plafond réduit pour la grande distribution (10 euros par exemple).
Le projet de loi réformant les titres restaurant devrait être déposé au Parlement en septembre.

Publié par Pascale CARBILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :