TheFork annonce un taux record de réservation pour juillet-août

Le secteur de la restauration en Europe enregistre ainsi une hausse des réservations : +11% vs 2021 et +3% vs 2019. Elles bondissent de +26% en France vs 2021 et retrouvent presque les niveaux de 2019 (-1,9%).

Publié le 14 septembre 2022 à 11:16

Croissance des réservations tout l’été et un mois d’août radieux en France 

  • Les restaurants en France enregistrent une belle croissance avec +26% de réservations cet été vs 2021 et retrouvent presque les niveaux de 2019 (-1,9%)
  • Un été plus que radieux porté par le mois d’août qui enregistre +32% de réservations vs août 2021 et 12 points de plus qu’en juillet !
  • Les 5 villes françaises qui ont enregistré les plus fortes croissances de réservations par rapport à l’été 2021 sont : Toulouse (+40%), La Rochelle (+39%), Paris (+35%), Nice (+32%), Bordeaux (+32%)

 

Les français au restaurant cet été : cuisine préférée, période de réservation privilégiée, dépenses …

  • Les restaurants les plus populaires cet été en France sont ceux qui proposent une cuisine aux saveurs locales puisque la cuisine française est la plus plébiscitée (40%) suivie ensuite de la cuisine italienne (9%) et japonaise (6%).
  • Le soir reste le moment privilégié pour aller au restaurant puisque 75% des réservations ont été faites pour les dîners et la majorité des réservations (~60%) sont faites pour 2 personnes.
  • Le ticket moyen cet été au restaurant était d’environ 30 et 40€ (près de 30% des réservations en France ainsi qu’au global en Europe)

"Grâce à la levée des restrictions, la période estivale a permis au secteur de la restauration de renouer avec la croissance, en particulier le mois d’août qui a enregistré des niveaux records par rapport à 2021 (+32%). Ces résultats tant attendus montrent une fois de plus la résilience des restaurateurs qui ont dû gérer l'afflux important de clients dans un contexte économique instable tout en faisant face au manque de personnel. Pour soutenir les restaurants et leur permettre de maximiser leurs résultats pendant cette période clé, nous avons lancé notre opération TheFork Summer qui offrait aux convives, également touchés par l'inflation, des offres spéciales allant jusqu'à -50% sur la carte, permettant aux restaurants participants de multiplier leur réservation par 3. Nous allons d’ailleurs lancer de nombreux projets prochainement, pour renforcer notre soutien et notre accompagnement auprès des restaurateurs afin qu'ils renouent avec une croissance à long terme et qu’ils puissent pérenniser leur activité " explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest.

TheFork Restauration #restaurant# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Chef de Cuisine (H/F) en CDI Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 24 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 février 2024