Talents : Julia Sedefdjian, cheffe étoilée de Baeita, à Paris

Talents, le podcast de L’Hôtellerie Restauration reçoit Julia Sedefdjian, la plus jeune cheffe étoilée de France en 2016. “Être cheffe est une histoire d’humain, de passion, il faut croire en ses rêves” : elle nous parle de son identité culinaire, de sa façon de manager ses équipes, de la transmission de son savoir, et de son envie de susciter des vocations.

Publié le 05 juillet 2024 à 11:56

Plus jeune cheffe étoilée de France en 2016, Julia Sedefdjian s’est lancée en solo en 2019 et décroché une étoile pour Baeita, dans le Ve arrondissement de Paris. Elle a reçu cette année la médaille de chevalier dans l'ordre national du Mérite des mains de Guillaume Gomez.

Originaire Nice, la cheffe salue la bienveillance de toutes les équipes avec lesquelles elle a travaillé depuis ses débuts en apprentissage : “J'ai eu la chance d'avoir des personnes qui m'ont fait confiance.”  En 2019, elle décide de voler de ses propres ailes en devenant chef-propriétaire de son propre établissement. Ses motivations ? La créativité et l'indépendance, l'envie de proposer son identité culinaire, "[s]a Méditerranée, sans barrières”. “Être chef propriétaire, ça n'a pas de prix, c'est une liberté au quotidien.”

Après sept ans à manager son équipe, Julie Sedefjian le reconnaît : "On ne naît pas manager, on le devient”. Aujourd'hui, la cheffe a créé un équilibre, en privilégiant l'écoute et la convivialité, tout en maintenant la rigueur “dont on a besoin dans un restaurant étoilé”.
Julia Sedefdjian veut désormais consacrer davantge de son temps à la transmission. Elle a aussi cuisiné pour des étudiants en situation de précarité alimentaire : “C'est un sujet qui me touche beaucoup. Moi aussi, j'ai eu des moments un peu difficiles. Donc, aujourd'hui, j'ai envie de donner un peu de mon temps pour ça.”

 


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Second de cuisine H/F - Matignon // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construisons notre entreprise au gré des oppo

Posté le 16 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Recherche cuisinier profil expérimenté pour terminer la saison Poste logé / Bassin d'Arcachon 150 Cvts jours Contact : pierredesplanques2@gmail.com 0620151104

Posté le 16 juillet 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

06 - ST ETIENNE DE TINEE

Recherche , URGENT: poste FEMME/ VALET DE CHAMBRE contrat CDD jusqu'au 31 août 1600/1800€ net selon expérience, logement individuel en studio, repas du midi inclus. Structure de 16 chambres travail en binôme sans coupure. Hôtel**** situé sur Auron à 1h de Nice. Envoyez votre CV sur mail@chaletdaur

Modifié le 16 juillet 2024