En pratique, le schéma d'organisation procède par étapes : dans un premier temps, l'hôtel établit son plan de rénovation. Il identifie alors le matériel dont il souhaite se débarrasser et les photos et descriptif de chaque objet. Tout est répertorié dans un intranet mis à disposition par le Syndicat. L'hôtelier définit également le délai pour la mise à disposition de ces objets. La logistique, la redistribution et le process de montage de l'opération sont alors gérées par R-Cube, conjointement avec les services techniques de l'hôtel.
Les télévisions, textiles bénéficient aux associations et les meubles et luminaires sont destinés à R-Cube qui les redistribue par l'intermédiaire de ses réseaux.
Michel Chevillon souhaite maintenant mobiliser les hôteliers des Alpes Maritimes et généraliser cette démarche éco-responsable.

Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :