Solène Menescou de l'Inhac Saint-Gratien en finale de la coupe Georges Baptiste

Saint-Gratien (95)

Publié le 02 mars 2016 à 17:49
Solène Menescou ne regrette pas son choix : elle a intégré l'année dernière l'Inhac Saint-Gratien (Val-d'Oise) directement en première bac pro, après une terminale ES. Elle évolue dans le très élégant restaurant Just-in de l'hôtel Pullman Montparnasse (Paris, XIVe).
Elle a réussi à se qualifier pour la finale de la coupe Georges Baptiste, qui aura lieu le 31 mars prochain.

Lors de l'épreuve de qualification, elle a dû réaliser une vinaigrette à la moutarde de Meaux, fileter et dresser une truite, ouvrir une papillote de poisson, découper un carré d'agneau, flamber des poires au Noyau de Poissy, sans compter l'épreuve de bar qui comprenait la réalisation d'un cocktail à base de whisky, la préparation et le service de deux cafés différents ainsi que l'identification de dix fromages sur trombinoscope, avec une analyse sensorielle d'un Brie de Melun. "Et puis, ajoute Solène Menescou, il y avait aussi une argumentation commerciale à produire à partir d'une prise de commande en français et en anglais et enfin une épreuve écrite d'une heure sur la région Île-de-France et ses produits locaux."

 

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de production H/F

83 - BANDOL

Notre Restaurant ' La Chipote ', son Bar à Cocktails ' Le Spot ' & ' L'Hôtel Plein Large ' à Bandol recherchent, H/F : Chef cuisinier, Second de cuisine, Chef de partie, Cuisinier. De mai à octobre ou du 15 juillet au 15 août. Au sein de la brigade, vos MISSIONS sont : •la création culinai

Posté le 18 avril 2024

Chef barman(maid)

83 - BANDOL

Notre Bar à Cocktails ' Le Spot ' , le Restaurant ' La Chipote ', et l'Hôtel Plein Large ' à Bandol recherchent, H/F: Chef barman / Barman, / Barista / Commis de bar De mai à octobre ou du 15 juillet au 15 août. Au sein de la brigade , vos MISSIONS sont : •Tenue du bar de l'établissement.

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

56 - ARZON

Recherche Chef de Partie, Commis de Cuisine, Pâtissier h/f. Responsabilités : - Responsable du poste - Respect des normes HACCP - Travailleur, rigoureux et dynamique - Participation à la mise en place de la carte et des plats du jour - Créatif et capable de proposer des idées pour améliorer

Posté le 18 avril 2024