Semaine de l'apprentissage au CFA Campus des métiers de Gap

Gap (05)

Publié le 11 février 2019 à 08:26

A l'occasion de la semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat du 1er au 08 février 2019, le CFA campus de GAP a organisé un atelier cuisine où ses apprentis CAP cuisine ont eu l'occasion de devenir maître d'apprentissage à leur tour !

Jeudi 07 février, 4 personnalités locales (Brigitte Tempestini journaliste au "Dauphiné libéré", Jean-Bernard Gache journaliste à "alpes et midi" , Jean-Philippe Game directeur "KastorMédia" et Calogéro Portale membre de la CMAR 05) se sont prêtées au jeu :   

Au cours d'une courte matinée seulement, les apprentis d'un jour, aidés par leur Binômes de futurs professionnels, ont dû réaliser un filet de bœuf "Wellington" avec sa garniture de légumes et sa sauce au porto (soit une pâte feuilletée maison, une duxelles de champignons, des légumes "tournés" avec une cuisson "glacé à blanc" et une sauce montée au beurre !)

La recette, savamment choisi par le professeur de cuisine, Maxime Jacquetin, est "à la fois ludique et technique" et "ne représente qu'une partie de ce qui attend nos jeunes à l'examen !" (2 plats à confectionner en à peine 5 heures, nettoyage de la cuisine compris)

Cette immersion en centre de formation a été appréciée par tous les acteurs du jour, et la dégustation finale fût à hauteur de l'investissement donné par chacun !

Une action qui ne demande qu'à être renouvelée au dire de tous!

L'apprentissage UrmaGap



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Alluma est un bistronomique d'inspiration méditerranéenne-levantine au cœur du 11e arrondissement. Entré dans le guide Michelin 3 mois après son ouverture, Alluma a été sélectionné un des 21 meilleurs nouveaux restaurants du monde par le magazine Condé Nast Traveller à 2023. Notre objectif est de fa

Posté le 17 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 17 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Chef(e) de partie pour compléter son équipe jeune et dynamique afin d'accompagner son développement. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités

Posté le 17 juin 2024