Intervention du CFA Campus de Gap au collège Fontreyne dans le cadre de la journée Deciday

Gap (05)

Publié le 06 février 2019 à 12:30

Partout en France, la profession (via le FAFIH, organisme paritaire agréé) mobilisait ses acteurs, chefs, professeurs, jeunes, diplômés et anciens, pour aller dans des établissements informer les scolaires sur les belles carrières possibles dans l'Hôtellerie Restauration, le Tourisme et les Loisirs.

Dans le cadre de cette opération baptisée Déciday, le CFA Campus de Gap est intervenu au collège Fontreyne de GAP (Hautes Alpes), le jeudi 18 janvier. Aux commandes, Maxime Jacquetin Professeur de cuisine au CFA Campus de Gap, Fabien Bernard, chef du restaurant le Talicé (à Laragne Montéglin 05300), Lucien Manfredi, référent du pôle alimentaire du CFA et leur apprentie Cindy Thomet en Terminale CAP cuisine. Grâce au soutien de Stéphane Pertille principal adjoint du collège, le groupe a pu rencontrer 7 classes de 3° soit près de 150 élèves répartis sur tout l’après midi.

L'après midi s'est donc déroulé en 3 vagues (de 50 élèves en moyenne) venus découvrir les métiers de l’hôtellerie restauration. Le déroulé distribué par le FAFIH avec les vidéos courtes et les jeux de rôle était d'une efficacité redoutable !

Maxime Jacquetin précise « Il n'y avait pas de temps mort et les jeunes participaient facilement. Les échanges d'expérience entre le professionnel (Fabien Bernard), l'apprentie (Mlle Cindy Thomet) et les 2 profs du CFA (Lucien Manfredi et moi même) ont permis de découvrir 4 chemins d'entrées dans le métier (passion depuis petit ou voie de dernière chance, apprentissage ou lycée hôtelier...) et 3 évolutions de carrière complètements différents ! Intéressant pour tous. L'occasion d'expliquer la différence en voie scolaire et apprentissage (ce qui revenait le plus à un âge où l'on doit choisir son orientation ! »

Cette journée a été l’occasion d’évoquer les journées portes ouvertes du CFA les mercredis 13, 20 et 27 mars dont (focus sur les métiers de l'alimentaire le 27) 

Deciday UrmaGap #CollegeFontreyne#


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - LE LAVANDOU

NOUS RECHERCHONS PLUSIEURS POSTES EN CUISINE POUR COMPLETER NOS EQUIPES DE NOS 3 ETABLISSEMENTS, L EXPERIENCE DU SERIEUX EST EXIGEE, LES PROPOSITIONS SE FERONT SELON LES PROFILS ET LA MOTIVATION... UNE BONNE AMBIANCE ! Merci d'envoyer vos CV a : bo.restaurant@yahoo.fr ou akwabobeach@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024