Restaurateurs : gare aux escrocs se faisant passer pour les partenaires officiels des JO de Paris 2024

La direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde les entreprises de la restauration contre un nouveau type d’escroquerie. Des escrocs se servent des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour appâter les restaurateurs et leur soutirer de l’argent.

Publié le 24 janvier 2024 à 10:29

La DGCCRF a constaté que récemment, plusieurs professionnels de la restauration ont été victimes d’escroquerie dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le procédé ? Des personnes se présentent auprès de restaurants ou d’entreprises de restauration en se faisant passer pour des représentants autorisés de PARIS 2024 et de son prestataire d’hospitalitéOn location. Les escrocs proposent des prestations labellisées Paris 2024 fictives telles que la location de stands de vente sur les sites olympiques, en contrepartie de paiements. Il s’agit en réalité d’une escroquerie.

Quelques conseils pour éviter l’escroquerie

La DGCCRF recommande aux entreprises de la restauration d’être vigilantes et en cas de démarchage de ce type, de ne jamais donner d’informations financières ou d’argent.

Elle conseille de vérifier l’identité des démarcheurs, en contactant les équipes officielles de Paris 2024 par mail via integrityandenforcement@paris2024.org et via On location alertfraud@onlocationexp.com.

Enfin, si vous avez été victime de cette escroquerie, vous devez porter plainte auprès du commissariat de police dont vous dépendez ou auprès de la gendarmerie.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025