"Restalliance recrute en permanence dans toute la France"

L'entreprise emploie 2 500 collaborateurs sur plus de 950 sites. Depuis 1993, elle s'est imposée comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie auprès des établissements de santé. Sa responsable emploi et recrutement, Christine Cazes, évoque les perspectives d'embauche.

Publié le 21 mars 2017 à 12:25
Christine Cazes : La restauration collective de santé se porte bien, et notre entreprise en particulier. Nous connaissons depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres et recrutons en permanence une centaine de postes dans toute la France, principalement sur les métiers de la cuisine et, plus ponctuellement, du bio-nettoyage.

Quels sont les profils recherchés ?

Nos collaborateurs travaillent dans des structures de soins : hôpitaux, maisons de retraite ou encore des établissements accueillants des personnes handicapés. Au-delà des savoir-faire techniques - cuisiner, organiser sa production, gérer ses commandes de matières premières -, nous recherchons des savoir être : faire plaisir à ses résidents ou ses convives, envie d'apprendre et de bien faire et goût pour le travail d'équipe.

Quels sont les avantages à postuler pour votre groupe ?

Même si nous délivrons une prestation culinaire 365 jours par an, nous proposons des horaires plus souples qu'en cuisine traditionnelle. Nous sommes une entreprise de restauration collective mais nos collaborateurs se font plaisir en cuisinant des plats inspirés du traditionnel, avec par exemple des pâtisseries fraîches deux à trois fois par semaine. 

Enfin, nous offrons des parcours évolutifs à nos collaborateurs. Il n'est pas rare qu'un cuisinier devienne second de cuisine, puis chef gérant. Certains de nos responsables de secteur sont également d'anciens chefs gérants ! Nous formons aux CQP avec notre école interne et accordons une grande importance à donner des responsabilités à nos collaborateurs.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat avant un entretien ? 
De réfléchir à ce qui, dans le poste, l'entreprise ou le secteur d'activité le motive plus particulièrement et surtout à en parler lors de l'entretien ! Étonnamment, beaucoup de candidats, encore aujourd'hui, ne mettent pas suffisamment en avant leurs motivations lors de l'entretien. Un recruteur veut chercher à comprendre qui il a en face de lui, donc restez vous-même, sans oublier pourquoi vous êtes là.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 avril 2024

Chef de rang H/F

20 - BASTIA

Chef de rang capable de gérer également le bar Nous sommes travailleurs honnêtes professionnels et respectueux de notre parole et attendons le réciprocité chez nos collaborateurs Établissements ouvert à l’Année avec plus de 10 CDI Très bonne réputation

Posté le 21 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1er Rech SERVEUR(EUSE) TEMPS PARTIEL 30h/sem, expérience demandée, ponctuel(le), aimable, bonne présentation, svc plateau. Horaires CONTINUS, MIDI 10H/16H, REPOS jeudi & vendredi, , 1400€ net. Pourboires individuels. Se présenter TLJ avec CV au 9 RUE COQUILLIERE 75001

Modifié le 21 avril 2024