Réouverture des restaurants : les réservations sont en hausse de 88% par rapport à juin 2020

Une semaine après la réouverture des terrasses et l'annonce des réouvertures en intérieur le 9 juin, la plateforme TheFork fait un premier point sur les comportements des consommateurs. Principaux résultats de l'étude effectuée en mai auprès de 8749 restaurateurs.

Publié le 27 mai 2021 à 15:42

L'enthousiasme des consommateurs est toujours présent, avec une croissance de + 88% des réservations, par rapport à la réouverture de juin 2020. Cette croissance est particulièrement marquée dans les régions Grand Paris et Grand Sud.

  • 46% des restaurants sondés ont rouvert leurs portes au public dès le 19 mai (terrasse). 26% prévoient de rouvrir à partir du 9 juin, estimant que les conditions économiques ne sont pas favorables et 18% indiquent qu’ils ouvriront plus tard.
  • On constate une forte augmentation des réservations pour le déjeuner (52% cette année contre 32% en juin 2020)
  • Avec l'envie de sortir et la forte demande attendue, les clients font leurs réservations en terrasse en moyenne 1 à 2 jours à l'avance, quand ils les faisaient en majorité le jour même avant la crise sanitaire, ou au maximum la veille.
  • La limitation du nombre de convives ne semble pas être un frein sur les sorties au restaurant puisque la majorité des réservations (61%) sont faites pour deux personnes.
  • 31% des réservations actuelles se font dans la catégorie Insider, qui rassemble les meilleures tables du moment, contre 13% en 2019. Et les réservations au sein de restaurants avec un ticket moyen supérieur à 50€ ont augmenté de 15% à 24%.
  • Les restaurants proposant de la cuisine française et italienne, et dont le prix moyen du menu se situe entre 25 et 40 €, sont les plus recherchés de ces premières semaines.

#déconfinement# TheFork #réservations# #réouverture# activité #restaurants#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024