Réouverture de la Villa des Ternes

Paris (75) Après cinq mois de travaux, et une rénovation en profondeur, la Villa des Ternes rouvre ses portes. La décoration de cet établissement de 39 chambres a été confiée à Olivier Wolecki, jeune architecte décorateur qui a également été hôtelier.

Publié le 21 mai 2015 à 14:14
Pour Catherine Dupasquier, "l'hôtellerie a toujours une passion, dès l'enfance". Sur les cinq hôtels que possède sa famille, la Villa des Ternes (Paris, XVIIe) est celui qui lui correspond le plus. "Je voulais proposer à mes clients, majoritairement d'affaires, une ambiance différente qui leur donnerait envie de revenir pendant le week-end", explique-t-elle.

Pour traduire ses impressions, elle a choisi l'architecte d'intérieur Olivier Wolecki. Catherine Dupasquier a vu en lui une qualité inestimable : il a été hôtelier et a su décorer avec justesse les hôtels de la famille, comme le Best Western Paris Louvre Opéra. "Je lui ai expliqué ce que je voulais, et par la suite je l'ai laissé faire." Olivier Wolecki confirme : "Mme Dupasquier m'a non seulement fait confiance mais elle m'a également donné le budget pour le faire."

Grège et marron glacé

Dans ce quartier où la clientèle d'affaires est très présente, Olivier Wolecki a conçu un décor contemporain et intemporel, à la fois sophistiqué, sobre et élégant où dominent le grège et le marron glacé. Autour de ces tonalités, qu'il décline du sol au plafond, il marie pièces de mobilier sélectionnés chez les plus grands fournisseurs comme les tissus venant de Jim Thomson, les luminaires de Casadesign, le mobilier de JLN, mais aussi ses propres créations, comme les banquettes de la salle de petit déjeuner.

Les 39 chambres de cet hôtel 3 étoiles sont reposantes, avec leurs salles de bains à gros carreaux de grès gris-beige et fourmillent de petites attentions comme les produits d'accueil siglés Couvent des minimes, produits habituellement destinés aux hôtels 4 étoiles. Pour la rénovation, 2,3 M€ ont été investis. Une somme élevée mais, avec son design moderne et élégant, l'hôtel "n'aura pas besoin d'être modifié dans les dix prochaines années", déclare son architecte.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, Ciboure (Pays basque), cherche Cuisinier(h/f) pour compléter son équipe. CDD Pouvant se transformer en CDI au terme du contrat. Poste en continue, pas de coupure, 35h/hebdo. Salaire net mensuel: 1900€ Poste non logé. Contact: guillaumerogetciboure@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Chef de cuisine H/F

84 - Lourmarin

REJOIGNEZ BEAUMIER?…?notre collectif se retrouve autour d'un trait commun.  Celui de prendre plaisir à faire plaisir… Vous rejoindrez des équipes passionnées et collaborerez avec des hommes et des femmes qui incarnent les valeurs de service, de partage et d’hospitalité.    VOTRE LIEU DE TRAVAIL Beau

Posté le 27 avril 2024

Directeur de restaurant H/F

69 - LYON 03

DANIEL & DENISE en Voyage Dans le cadre d'une ouverture, nous recrutons un Responsable de restaurant (f/h) en charge de la salle pour notre restaurant partenaire Daniel & Denise en voyage. Le Directeur de restaurant (f/h) assura la gestion commerciale, financière et administrative du restauran

Posté le 27 avril 2024