Quelques mois après avoir rouvert la Cour des Loges, à Lyon, son premier établissement sous enseigne Collection en France, ainsi qu’un hôtel Individuals à Rueil-Malmaison et un Radisson Blu à Montpellier, le groupe Radisson annonce quatre nouveaux projets dans l’Hexagone, où il nourrit de fortes ambitions. “La France reste l'un de nos marchés importants en Europe, réputé dans le monde entier pour son attrait tant auprès des voyageurs d'affaires que des touristes”, confirme Valérie Schuermans, directrice du développement pour l’Europe de l’Ouest. Son portefeuille s’élève désormais à 34 hôtels en exploitation et en développement, dont 11 en Île de France.
À Paris, Radisson enrichira son portefeuille luxe avec l’ouverture du Banke Opéra Paris, A Radisson Collection Hotel. Situé rue La Fayette, à deux pas des Galeries Lafayette Hausmann et de l’Opéra Garnier, ce bâtiment Belle Époque construit en 1907 a abrité une banque avant d’être reconverti en 2009 en hôtel de 90 chambres. Récemment repris par un family office espagnol, il fera l’objet de travaux de rénovation pour une ouverture prévue au troisième trimestre 2026.
Atrium XIXᵉ siècle desservant la réception, le bar et le restaurant, salle de sport ultra-moderne et espace bien-être installé dans l’ancienne salle des coffres, ainsi que salles de réunions composeront l’offre de cette future adresse haut de gamme. Celle-ci vient s’ajouter à deux ambitieux projets actuellement en cours dans la capitale : Maison Rivoli Paris, A Radisson Collection Hotel, établissement de luxe au style résidentiel prévu pour l’hiver 2027, et Radisson Blu Hotel, Triangle Paris, intégré au sein de l'emblématique Tour Triangle de la porte de Versailles, au premier semestre 2027.
Roissy, Cannes et Bourges
Au nord de Paris, le Radisson Blu Hotel, Paris Roissy CDG Airport ouvrira à la fin de l’année, face au terminal 3 et au CDGVal. Actuellement sous enseigne Pullman, l’établissement comptera 305 chambres, dont 20 junior suites et 5 suites, et 1 500 m²d’espaces de réunions dédiés aux événements d’affaires et aux rassemblements corporate. Une modernisation est prévue en 2026, incluant la rénovation du lobby et du restaurant-bar. Un partenariat a été conclu avec Covivio, propriétaire de l’hôtel, pour cette reprise, dans le but d’“améliorer la performance opérationnelle de l’établissement”, explique Tugdual Millet, PDG de Covivio Hotels.
Le groupe fera également son retour à Cannes (son Radisson Blu 1835 étant passé sous enseigne Canopy by Hilton) suite à la reprise du Luxotel. L’établissement de 100 chambres situé en bord de mer à Cannes La Bocca, à dix minutes de la Croisette et du Palais des Festivals, sera entièrement rénové et rouvrira sous enseigne Radisson en 2026 Cet “urban resort” offrira à ses clients un accès direct à la plage, une piscine extérieure, des jardins paysagers, et des vues sur la mer depuis la majorité des chambres, dont beaucoup disposeront d’un balcon privatif.
Au cœur du centre historique de Bourges - récemment désignée comme Capitale européenne de la Culture 2028 - ouvrira en 2027 l’Hôtel Beaux-Arts Bourges, a Member of Radisson Individuals. Situé à proximité de la place principale, il comptera 52 chambres, et s’ajoutera à une adresse à la Baule, sous cette même enseigne, prévue pour la fin de cette année, l’Hotel & Spa Amoria La Baule.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :