Au Belinda et Clodette, un lieu, deux ambiances

Paris (Île-de-France) D’un côté un hôtel de 73 chambres raffinées et reposantes, de l’autre un restaurant festif au décor tout droit sorti des années 1970, qui accueillent depuis juillet dernier les clients dans une rue discrète du XVIe arrondissement.

Publié le 02 septembre 2025 à 15:15

 

Non loin des bords de la Seine, des courts de Roland-Garros et du parc des Princes vient d’ouvrir un nouvel hôtel-restaurant abritant deux lieux à l’identité bien distincte : le Belinda hôtel & spa, et ses 73 chambres raffinées, et le Clodette, table de fête au décor Seventies. Cette nouvelle adresse du XVIe arrondissement de la capitale se dresse en lieu et place de l’ancien hôtel Exelmans, entièrement démoli en 2022 et reconstruit après deux ans de travaux. La décoration en a été confiée à l’architecte d’intérieur Sybille Holmberg, fondatrice du studio Sybille Holmberg Interior Design.

Pour l’hôtel, celle-ci a imaginé une ambiance douce et apaisée, pour offrir aux clients un espace de calme, confortable et enveloppant. Au dernier étage, la suite Magnolias – baptisée en clin d’œil au titre de Claude François - est conçue comme un cocon urbain, avec terrasse privée de 30m², bain nordique et vue sur la tour Eiffel. Les clients bénéficient également d’un spa, avec piscine intérieure, sauna, soins sur mesure en cabine privative, et d’une salle de sports.

 

Clodette, restaurant festif et coloré

Changement d’ambiance au Clodette, le restaurant situé au rez-de-chaussée. Dans un décor tout en orange, laiton et miroirs teintés inspiré des années 1970, le lieu est ouvert dès le matin pour le petit déjeuner et jusqu’à tard le soir, dans un esprit festif. Le chef Pierre Nési et son second Tristan Reype y réinterprètent les classiques de la cuisine familiale de cette époque : Œuf meurette coulant, velouté de pinot noir et de lardons dorés ; Filet de boeuf Wellington en pithiviers, ou encore Carré d’agneau en croûte d’herbes, rosé à cœur.  

Autre atout de cette nouvelle adresse : le jardin intérieur, où les clients peuvent s’installer pour siroter l’un des cocktails aux noms évocateurs : le Poupée de Cire, le B.B. Twist, le Gainsbourg Sonne, le Dolce Yéyé, le Dame Clodette… Et un point commun : le désir de concilier douceur de vivre, accueil sincère et confort contemporain.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI/CDD/Extra un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F ou RUNNER H/F ou RESPONSSABLE DE SALLE H/F. Terrasse + terrasse estivale (environ 200 places assises), bar d'envoi, cuisine brasserie traditionnelle sans coupure. Équipe jeune

Posté le 02 septembre 2025

Chef de partie H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

[OUVERTURE RESTAURANT] Vivez l'expérience d'un nouveau concept, unique en France ! BIMBAM ouvrira ses portes dès la fin de saison 2025 à Contres, idéal pour prendre un nouveau départ et participer à cette aventure exceptionnelle. LE PROJET : Un restaurant bistronomique au sein d'un tout nouv

Posté le 02 septembre 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 08

C'EST LA RENTREE ! A VOS CV ! NOUS RECRUTONS H/F : DES NIGHTS AUDITORS ET DES RECEPTIONNISTES JOUR AVEC UNE EXPERIENCE CONFIRMEE EN HOTELLERIE 4* POUR DES MISSIONS EN INTERIM SUR PARIS SELON VOS DISPONIBILITES ! EXCELLENTE PRESENTATION MAITRISE DES LOGICIELS HOTELIERS ANGLAIS INDISPENSABLE VAC

Posté le 02 septembre 2025