Premier séminaire professionnel de l'année universitaire pour les étudiants de la licence professionnelle Métiers des arts culinaires et des arts de la table du Pôle de Gastronomie de l'Université de

Cergy (95)

Publié le 06 septembre 2019 à 09:27

L’année universitaire de la nouvelle promotion d’étudiants de la Licence professionnelle Métiers des arts culinaires et des arts de la table a débuté, dès le lendemain de la rentrée, par une journée de séminaire avec des intervenants issus du monde professionnel et scientifique au Pôle de Gastronomie de l’Université de Cergy-Pontoise.

Monsieur Thierry Gibilaro, Directeur de l’Interbev Ile de France, est intervenu sur le thème des viandes de qualité, en présentant les caractéristiques de la filière, depuis le travail de l’éleveur jusqu’aux attentes du consommateur.

Madame Anne Caron, Présidente de la Brûlerie Caron élue meilleure torréfactrice de France en 2017, est intervenue sur le thème du café de spécialité.

Enfin, le biophysicien Christophe Lavelle, chercheur au CNRS, a présenté les relations entre la science et les arts culinaires.

Gastronomie #UniversiteCergy# #ThierryGibilaro# licence



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - MARSEILLE 07

Restaurant PERON Marseille (7ème) recherche h/f: CHEF DE RANG et COMMIS SALLE. Dynamiques, motivés. Envoyer CV: peronsarl@orange.fr No.156G5779

Posté le 17 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 02

Recherche pour compléter son équipe dynamique. Un COMMIS DE SALLE H/F accueillant, souriant, ponctuel, bilingue (anglais, français). Salaire motivant, possibilité d'évolution.

Posté le 17 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 02

Recherche pour compléter une équipe dynamique, un SECOND DE CUISINE H/F sérieux, ponctuel, salaire motivant et évolutif. Objectif du poste: Développer les menus en collaboration avec le chef. Encadrer l'équipe, gérer les commandes, Maintenir le niveau d'hygiène au standard de la maison.

Posté le 17 avril 2024