Portes ouvertes du Campus de Saint-Gratien : 2ème Edition spéciale Métiers du service en salle

Saint-Gratien (95)

Publié le 21 mars 2023 à 16:35

Nikolay Lax, (maintenant en Terminale CSR), en apprentissage au restaurant le Tout Paris à l'hôtel le Cheval Blanc et Yann Arhan Gouvernant Majordome à Fauchon l'Hôtel Paris ont décidé de renouveler la JPO spéciale Arts de la Table le 29 mars au CFA FERRANDI Paris Campus Saint-Gratien de 14h00 à 17h30.

Pour ce projet qu’ils ont organisé de bout en bout, ils ont été secondés par Jade Flahot, Samy Belkessa, ainsi que par Mathéo Cardot-Cyprien, le créateur du menu qui sera servi pour les VIP.

« La première session a eu un réel succès avec plus de 100 jeunes au rendez-vous et beaucoup d'inscriptions ! Cette année nous voulons vraiment frapper un gros coup avec la présence de certaines personnalités importantes du domaine de la restauration et d’institutionnels pour un impact encore plus fort. » affirme Yann Arhan.

Les VIP présents pour l'événement seront : Madame la Sénatrice Eustache-Brinio ; Un élu de la Région Ile-de-France ; Monsieur le président de L'UMIH (en vidéo) ; Séverine et Jimmy 2 passionnés de la restauration ; Emmanuel Fournis Grand spécialiste de la restauration ; Le Premier Maître D'hôtel de la Présidence de la République quand à Guillaume Gomez (ex Chef de l’Elysée et Ambassadeur de la Gastronomie française), il pourrait se joindre à cet évènement, dont il a fortemment appécié la 1ère édition.

 

L'objectif de l'événement :

Cette journée portes ouvertes est exclusivement dédiée aux arts de la table. Son but est de mettre en lumière le métier de serveur(se) qui est trop souvent éclipsé par ceux de cuisiniers ou pâtissiers qui, eux, sont mis à l'honneur par de célèbres émissions de télévision.

Faire découvrir tous les aspects du métier de serveur(se) au travers de différents ateliers tels que la technique de découpe, le flambage, les types et méthodes de dressage… en présence de grands professionnels reconnus.

« Nous espérons, grâce à cette mise en avant de notre profession, susciter des vocations auprès de jeunes collégiens ou lycéens encore indécis sur leur formation post brevet / bac. Nous souhaitons également rassurer les parents en leur démontrant qu'être serveur ne consiste pas seulement en "porter des assiettes" mais qu'il nécessite de vraies connaissances techniques et théoriques très intéressantes. 

En effet, il ne vous aura pas échappé que les restaurateurs ont le plus grand mal à recruter en cette période et nous souhaitons vraiment partager notre passion et notre savoir-faire avec de potentiels futurs collègues. » conclue Yann Arhan

Pour vous inscrire :

https://www.ferrandi-paris.com/fr/portes-ouvertes-ferrandi-paris

Formation #Ferrandisaintgratien# arts de la table #Service# salle JPO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024