Popina, une caisse enregistreuse polyvalente et intuitive

[Communiqué] Encaissement, carte de fidélité, click & collect, hygiène, réservation de chambres… : l'entreprise créée en 2013 fait continuellement évoluer ses services pour s'adapter à tout type de commerce. Rencontre avec Maxime Veau, son directeur opérationnel. 

Publié le 16 mai 2023 à 15:44

Dans un marché concurrentiel, la caisse enregistreuse sur iPad Popina a su faire évoluer ses possibilités pour devenir un des poids lourds du secteur. La société compte aujourd’hui 5 000 clients, qui utilisent la caisse ou l’une des solutions, développées à l’origine pour le secteur des CHR, adaptées à l’ensemble des commerces de proximité. 

La particularité principale de Popina ? “Il s’agit d’une caisse très rapide, intuitive et ‘user friendly’ : l’interface a été designée pour qu’une personne qui n’a jamais utilisé une caisse de sa vie, puisse être familier de l’outil en dix à quinze minutes”, explique Maxime Veau, directeur opérationnel. Alors que seule la solution d’encaissement avait été développée en 2013 lors de la création de la société, Popina compte désormais plusieurs applications permettant au professionnel de gérer, entre autres, les cartes de fidélité, le click and collect, de vérifier l’hygiène de son établissement (avec contrôle des DLC et relevés automatiques de température dans les frigos) ou encore, depuis l’année dernière, de proposer le paiement à table connecté à la caisse. 

 

Un écosystème complet

Ces logiciels complémentaires créent un écosystème qui répond à une demande plus large des commerçants : “Ce qui nous différencie dans ce marché très compétitif, c’est que nous sommes les seuls à avoir autant d’applications et de solutions développées en interne. Nous avons la main de A à Z sur nos produits : les clients ont un seul prestataire et parlent avec un seul intervenant.”, détaille le dirigeant. 

Autre avantage : les produits Popina étant certifiés NF en France, une certification très exigeante, cela ouvre à l’entreprise les frontières de 90 % des pays dans le monde. Une attention particulière est portée sur la réglementation comptable et fiscale en vigueur du pays en question, et les taxes et devises sont intégralement paramétrables.

Maxime Veau, ajoute : “Nous avons un rôle d’expert et de conseil auprès de nos clients, notre but étant de fournir une solution en fonction de leurs besoins et de suivre leur évolution au fur et à mesure que leur activité se développe.”

 

#Popina#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

83 - RAMATUELLE

RAMATUELLE - Pour le restaurant KINUGAWA, nous recherchons un/e Barman/aid pour cette saison d'été 2025. Restaurant Japonais haut de gamme et festif ouvert le soir uniquement. Contrat jusqu'à début septembre 2025, rémunération attractive, rythme en 6/7 et poste non logé. Candidatures à envoyer

Posté le 01 juillet 2025

Responsable Commercial MICE H/F

75 - Paris

<p dir="ltr">KALIOS EST UNE AVENTURE. <p dir="ltr">Celle de PJ et Greg, qui ont repris l'oliveraie familiale et fondé la marque en 2009. <p dir="ltr">Celle de chaque membre de l'équipe qui, tous les jours, fait découvrir les merveilles du terroir grec auprès des chefs, des épiceries fines et du

Posté le 01 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Mon Coco cherche H/F : -Responsable de salle soir H/F (salaire 2700€ net) -Second de cuisine H/F (salaire 2500€ net) -Serveuse / Serveur jour H/F (2000€ net) -Serveuse / Serveur soir H/F (2200€ net) HORAIRES CONTINUS SANS COUPURES AVEC DEUX JOURS DE REPOS CONSÉCUTIFS. Mon Coco est une t

Posté le 01 juillet 2025