Popina, une caisse enregistreuse polyvalente et intuitive

[Communiqué] Encaissement, carte de fidélité, click & collect, hygiène, réservation de chambres… : l'entreprise créée en 2013 fait continuellement évoluer ses services pour s'adapter à tout type de commerce. Rencontre avec Maxime Veau, son directeur opérationnel. 

Publié le 16 mai 2023 à 15:44

Dans un marché concurrentiel, la caisse enregistreuse sur iPad Popina a su faire évoluer ses possibilités pour devenir un des poids lourds du secteur. La société compte aujourd’hui 5 000 clients, qui utilisent la caisse ou l’une des solutions, développées à l’origine pour le secteur des CHR, adaptées à l’ensemble des commerces de proximité. 

La particularité principale de Popina ? “Il s’agit d’une caisse très rapide, intuitive et ‘user friendly’ : l’interface a été designée pour qu’une personne qui n’a jamais utilisé une caisse de sa vie, puisse être familier de l’outil en dix à quinze minutes”, explique Maxime Veau, directeur opérationnel. Alors que seule la solution d’encaissement avait été développée en 2013 lors de la création de la société, Popina compte désormais plusieurs applications permettant au professionnel de gérer, entre autres, les cartes de fidélité, le click and collect, de vérifier l’hygiène de son établissement (avec contrôle des DLC et relevés automatiques de température dans les frigos) ou encore, depuis l’année dernière, de proposer le paiement à table connecté à la caisse. 

 

Un écosystème complet

Ces logiciels complémentaires créent un écosystème qui répond à une demande plus large des commerçants : “Ce qui nous différencie dans ce marché très compétitif, c’est que nous sommes les seuls à avoir autant d’applications et de solutions développées en interne. Nous avons la main de A à Z sur nos produits : les clients ont un seul prestataire et parlent avec un seul intervenant.”, détaille le dirigeant. 

Autre avantage : les produits Popina étant certifiés NF en France, une certification très exigeante, cela ouvre à l’entreprise les frontières de 90 % des pays dans le monde. Une attention particulière est portée sur la réglementation comptable et fiscale en vigueur du pays en question, et les taxes et devises sont intégralement paramétrables.

Maxime Veau, ajoute : “Nous avons un rôle d’expert et de conseil auprès de nos clients, notre but étant de fournir une solution en fonction de leurs besoins et de suivre leur évolution au fur et à mesure que leur activité se développe.”

 

#Popina#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Opportunité Passionnante de Serveur/Serveuse dans une brasserie Traditionnelle française au Cœur du 15e Arrondissement de Paris.Vous êtes passionné(e) par l'univers de la restauration et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un charmant restaurant. 2 ans d'expérience minimum, CDI.

Posté le 11 octobre 2024

Femme/Valet de chambre

73 - TIGNES

Agence de gestion d'appartement implantée à Tignes, recherche une femme de chambre/valet de chambres pour la saison d'hiver. Notre société recherche des personnes qualifiés et avec expériences. Posté logé, voiture de service, tickets restos candidature : info@coonandco.

Posté le 11 octobre 2024

Chef de partie H/F

97 - ST BARTHELEMY

Les restaurant Nao Beach et Le Café situé sur l'île de Saint-Barthélémy, recherche ses derniers éléments suite à des désistements pour la saison d'hiver ou l'année : chef de partie et sushiman. Nao Beach : Cuisine de qualité fusion méditerranéenne et japonaise, 100% produits frais, service du midi

Posté le 11 octobre 2024