Podcast : quelle est la carte idéale ?

Publié le 12 mai 2023 à 13:05

Comment construire sa carte, on mise sur quelle longueur de taille, quelle typographie choisir, combien de référence indiquer, quelle part doit représenter le végétal dans une carte, multilingue ou pas ?… Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, nous livre ses conseils, parmi lesquels : miser sur une carte courte - le client y voit un gage de qualité et c’est un avantage en cas de manque de personnel - elle doit être dynamique, avec de moins en moins de menu, il faut y faire apparaître des gammes à partager, ne pas mettre de décimal sur ses prix - c’est réservé à la grande distribution -, ne pas trier ses produits par rapport au prix, insérer deux ou trois offres végétariennes pour les 51 % de flexitarien et enfin, ne pas avoir peur d’afficher des propositions à la carte plus chers pour suivre la hausse généralisée des prix. L'expert nous explique également que la carte ne doit pas non plus être le moment d’exprimer son art en utilisant toutes les typographies possibles et nous explique que l'ardoise représente toujours un excellent moyen de présenter son offre. 

Podcast 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant de plats régionaux et spécialités provençales cherche CHEF DE CUISINE rigoureux et passionné, capable de créer une carte(calcul des ratios, marge et gestion des stocks), négocier auprès des fournisseurs, encadrer une équipe composée de commis et d'apprentis. 39h/semaine.

Posté le 26 février 2024