"Personne n'a envie de se faire interrompre pendant un repas par des agents en uniforme"

Toulouse (31) Constatant une détérioration du climat dans leurs établissements, un collectif de restaurateurs et de cafetiers monte au créneau pour dénoncer les contrôles des pass sanitaires.

Publié le 24 août 2021 à 11:36

Quinze jours après la mise en place du pass sanitaire, plusieurs restaurateurs de la région toulousaine, dont certains réunis sous le collectif Bar-Bars, font le point sur leur activité. “On estime avoir perdu 40 % de notre chiffre d’affaires”, souligne Joël Finkelstein, du café-brasserie Le Ribouldingue à Blagnac (Haute-Garonne). “Nous ne sommes pas contre le pass sanitaire, ajoute-t-il. Nous souhaitons l’arrêt des contrôles de police. Le Gouvernement doit nous faire confiance. Nous sommes à même de contrôler les pass de nos clients.”

“La goutte d’eau de trop, c’est le fait d’avoir des contrôles de police à l’intérieur de nos établissements. Personne n’a envie de se faire interrompre pendant un repas par des agents en uniforme”, ajoute Yannick Grabot, patron du bar Breughel l’ancien, qui a publié une tribune sur sa page Facebook.

 

Un mouvement soutenu par l’Umih  

Le président de l’Umih 31, Ivo Danaf se montre solidaire : “C’est davantage sur la forme que sur le fond qu’il y a des problèmes. Pourquoi ne pas faire appel à des policiers en civil pour contrôler discrètement les pass ?”

L’impact économique est encore difficile à mesurer car l’activité est plutôt calme en été à Toulouse. “Si le pass sanitaire vient impacter notre CA, il faut que l’État assure la continuité du fonds de solidarité ou mette en place des aides au cas par cas, ajoute Ivo Danaf. Joël Finkelstein estime avoir déjà perdu 150 000 € cette année.

Les professionnels, rejoints ces dernières heures par de nouveaux signataires, attendent des réponses. Le collectif a l‘intention d’aller exposer ses revendications au préfet et au maire de la ville, Jean-Luc Moudenc.

#PassSanitaire# #JoëlFinkelstein#  #YannickGrabot# #barbars#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

21 - MEURSAULT

Le Château de Cîteaux LA CUEILLETTE recrute (F/H)- Pour son restaurant gastronomique : 1 chef de rang ( confirmé(e)) et 1 commis de salle ( débutant accepté). poste le soir du mardi au samedi. 2 jours de repos ( dimanche & lundi). - pour son bistrot : 1 chef de rang confirmé (e). autonome et dynamiq

Posté le 24 avril 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - PARIS 08

Hôtel CHATEAUBRIAND Champs-Elysées recherche CDI- RECEPTIONNISTE confirm(ée), logiciel TOPSYS. mrio@rrhotels.fr No.153P2402

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - SAIGNON

Vous êtes motivé(e) et passionné(e) : SECOND DE CUISINE - H/F - Alors venez nous rejoindre! Pour la saison 2024, nous recrutons des collaborateurs (H/F) passionnés, efficaces et désireux de partager nos valeurs : travail, esprit d'équipe, satisfaction de la clientèle. L'atout de cet établis

Posté le 24 avril 2024